Politique de gauche

Philippe Baumel, Ghislaine Colombo et Rémi Chaintron condamnent le racisme envers Christiane Taubira

Une attaque au cœur de la République


Nous condamnons avec la plus grande fermeté la dégradation de la permanence de Ghislaine Colombo, Conseillère générale du canton d’Autun Nord, et les inscriptions racistes à l’encontre de la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.
Ce procédé lâche et inqualifiable n’est pas sans rappeler les périodes sombres de notre  histoire récente. 
Le climat délétère et raciste qui progresse chaque jour un peu plus dans notre pays doit aujourd’hui, encore plus qu’hier, être combattu et dénoncé avec force et conviction par l’ensemble des Républicains.
La Ministre de la justice  l’a elle-même rappelé : « Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République ».
Nous demandons à ce que tout soit mis en œuvre pour que ces faits ne restent pas impunis et que des sanctions fortes soient prises à l’encontre des auteurs de ces dégradations et de ces inscriptions racistes.
Philippe BAUMEL                   
Député de Saône-et-Loire           

Ghislaine COLOMBO
Conseillère générale du canton d’Autun Nord

 

Rémi CHAINTRON, Président du Conseil général et les élu(e)s de la Majorité départementale s’indignent des dégradations inacceptables opérées sur la permanence de Ghislaine COLOMBO, Conseillère générale du canton d’Autun NORD. Découverts hier, ces tags aux relents racistes nauséabonds et au contenu intolérable, visant de manière la plus abjecte une Ministre de la République, portent dans le même temps atteinte à l’image de la permanence d’une élue locale, et par conséquent à la République.
Ils succèdent à d'autres comportements de radicalisation de la parole raciste tout aussi condamnable par tous les Républicains.
Le Président du Conseil général tient à condamner de la façon la plus ferme des actes qui rappellent les heures les plus noires de notre histoire, à exprimer toute sa solidarité à Ghislaine COLOMBO et à exiger que les auteurs de ces actes soient identifiés et punis.
Rémi Chaintron
Président du Conseil général de Saône-et-Loire