Saint-Rémy
Le coup de gueule d'une habitante à propos de la suppression du secteur consacré aux enfants
Publié le 10 Novembre 2013 à 14h46

Hélène, fidèle lectrice d'info-chalon.com a tenu à exprimer son incompréhension au sujet du réaménagement en cours du cimetière de Saint Rémy.
"Je me permets de vous contacter car je suis une habitante de Saint Rémy et j'ai récemment appris l'existence d'un projet qui me scandalise. La municipalité prévoit en effet d'ici fin 2014 de réaménager le cimetière de notre commune, jugé trop petit, en supprimant tout simplement le secteur consacré aux enfants. De plus, cette idée n'étant manifestement pas assez immonde, seule une pancarte a été installée à l'entrée du carré, en guise de prévention pour les familles.
Après m'être rendue à la mairie afin d'obtenir plus d'informations, on m'a répondu que les enfants pourront - juste - être déplacés à condition que leurs parents investissent dans une nouvelle concession funéraire. Mais étant mère d'une petite fille qui repose à cet endroit depuis désormais 24 ans, cette possibilité ne représente en aucun cas une solution satisfaisante à mes yeux, aussi bien sur le plan moral que matériel. Et je ne parle même pas des parents qui n'auront pas les moyens d'assumer une telle dépense et devront par conséquent laisser faire les choses... Les conséquences d'un projet aussi inhumain, irrespectueux et honteux mériteraient AU MOINS d'être financées par ses responsables, à savoir la commune.
J'en appelle donc à votre compréhension en vous priant de bien vouloir publier un article sur ce sujet, dans le but d'avertir un peu plus dignement les familles concernées, dont certaines ignorent peut être encore la situation..."



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai