Saint-Rémy

Le coup de gueule d'une habitante à propos de la suppression du secteur consacré aux enfants

Le coup de gueule d'une habitante à propos de la suppression du secteur consacré aux enfants

Hélène, fidèle lectrice d'info-chalon.com a tenu à exprimer son incompréhension au sujet du réaménagement en cours du cimetière de Saint Rémy.

"Je me permets de vous contacter car je suis une habitante de Saint Rémy et j'ai récemment appris l'existence d'un projet qui me scandalise. La municipalité prévoit en effet d'ici fin 2014 de réaménager le cimetière de notre commune, jugé trop petit, en supprimant tout simplement le secteur consacré aux enfants. De plus, cette idée n'étant manifestement pas assez immonde, seule une pancarte a été installée à l'entrée du carré, en guise de prévention pour les familles.
Après m'être rendue à la mairie afin d'obtenir plus d'informations, on m'a répondu que les enfants pourront - juste - être déplacés à condition que leurs parents investissent dans une nouvelle concession funéraire. Mais étant mère d'une petite fille qui repose à cet endroit depuis désormais 24 ans, cette possibilité ne représente en aucun cas une solution satisfaisante à mes yeux, aussi bien sur le plan moral que matériel. Et je ne parle même pas des parents qui n'auront pas les moyens d'assumer une telle dépense et devront par conséquent laisser faire les choses... Les conséquences d'un projet aussi inhumain, irrespectueux et honteux mériteraient AU MOINS d'être financées par ses responsables, à savoir la commune.
J'en appelle donc à votre compréhension en vous priant de bien vouloir publier un article sur ce sujet, dans le but d'avertir un peu plus dignement les familles concernées, dont certaines ignorent peut être encore la situation..."