Saône et Loire

Clash autour de la Maison du Charolais

Clash autour de la Maison du Charolais

Jacques Lecoq, conseiller général de Saint Bonnet de Joux a alerté ouvertement le Conseil Général en séance plénière, ce qu'il qualifie comme des "difficultés de gérance". Des propos dénoncés violemment par Rémi Chaintron.

Alors que les débats étaient lancés après le discours de politique générale de Rémi Chaintron, l'intervention de Jacques Lecoq, conseiller général du canton de Saint Bonnet de joux est arrivée comme un cheveu sur une pièce de boeuf. "Il y a un réel problème de gérance" a lancé le conseiller général avant de pointer des éléments encore plus graves. Des propos qui ont eu de quoi faire réagir Rémi Chaintron et une partie des élus départementaux. Jusqu'à dénoncer "une qualité culinaure qui n'est pas à la hauteur", Jacques Lecoq s'est vu renvoyer dans les cordes par le Président du Conseil Général, surpris de tels propos au sein de l'assemblée départementale. 

"Vos propos sont graves. Vous colportez,  vous êtes l'apôtre de rumeurs sur la gestion d'un personnel privé. Le département ne gère pas le restaurant. Il y a une délégation de service public. Ce sont des délits que vous dénoncez. Si  ils sont vrais, il faut les dénoncer ou ils sont faux, c'est de la calomnie. Je n'ai jamais constaté de défaut culinaire sur cet établissement.  C'est une utilisation médiatique un peu basse. Nous sommes fiers de ce qui a été réalisé à la Maison du Charolais et ce n'est pas cette contre publicité qui va les servir. Ce n'est pas l'endroit !  Je n'ai aucun moyen à agir. Je ne vois pas ce que fait ce débat dans ce lieu.  Je vous rappelle en qualité d'élu à vos responsabilités".

Laurent Guillaumé