Saône et Loire
Clash autour de la Maison du Charolais
Publié le 15 Novembre 2013 à 10h55

Jacques Lecoq, conseiller général de Saint Bonnet de Joux a alerté ouvertement le Conseil Général en séance plénière, ce qu'il qualifie comme des "difficultés de gérance". Des propos dénoncés violemment par Rémi Chaintron.
Alors que les débats étaient lancés après le discours de politique générale de Rémi Chaintron, l'intervention de Jacques Lecoq, conseiller général du canton de Saint Bonnet de joux est arrivée comme un cheveu sur une pièce de boeuf. "Il y a un réel problème de gérance" a lancé le conseiller général avant de pointer des éléments encore plus graves. Des propos qui ont eu de quoi faire réagir Rémi Chaintron et une partie des élus départementaux. Jusqu'à dénoncer "une qualité culinaure qui n'est pas à la hauteur", Jacques Lecoq s'est vu renvoyer dans les cordes par le Président du Conseil Général, surpris de tels propos au sein de l'assemblée départementale.
"Vos propos sont graves. Vous colportez, vous êtes l'apôtre de rumeurs sur la gestion d'un personnel privé. Le département ne gère pas le restaurant. Il y a une délégation de service public. Ce sont des délits que vous dénoncez. Si ils sont vrais, il faut les dénoncer ou ils sont faux, c'est de la calomnie. Je n'ai jamais constaté de défaut culinaire sur cet établissement. C'est une utilisation médiatique un peu basse. Nous sommes fiers de ce qui a été réalisé à la Maison du Charolais et ce n'est pas cette contre publicité qui va les servir. Ce n'est pas l'endroit ! Je n'ai aucun moyen à agir. Je ne vois pas ce que fait ce débat dans ce lieu. Je vous rappelle en qualité d'élu à vos responsabilités".
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai