Châtenoy le Royal

Maxence Broyer, parrain de la Soirée des Trophées du Sport

Maxence Broyer, parrain de la Soirée des Trophées du Sport

Vendredi 22 novembre 2013, dans la salle des fêtes de Châtenoy le Royal se déroulera la traditionnelle soirée des Trophées du Sport. Comme chaque année cette manifestation est parrainée par un sportif de renom.

Pour cette manifestation 2013, Jean Marc De Michelli, président de l’Office Municipal des Sports a obtenu l’accord d’un jeune sportif de 23 ans, Maxence Broyer, responsable depuis Août 2013 du centre de Formation de l’Elan Basket de Chalon, entraîneur de l’équipe Espoirs et tout nouvellement nommé 2e assistant au sein de l’équipe Professionnel.

Son premier club de basket fut Prissé-Macon pour ensuite se diriger en 2003 (il avait 13 ans) sur Chalon sur Saône, en passant par le Lycée Emiland Gauthey ou il obtiendra son Bac ES. Apprenti de l’Elan Formation de 2009 à 2011, il est responsable de l’équipe Cadet.

Coté palmarès il fut Champion de France cadets 2007 comme joueurs et en 2012 et 2013 comme entraîneur. Champion de France Espoirs 2013 et vainqueur du trophée du Futur 2013 comme assistant.

Pourquoi parrainer la soirée des Trophées à Châtenoy le Royal ? Tout simplement parce que la demande l’honore surtout depuis qu’il a appris que la ville de Châtenoy avait obtenu le titre de meilleure ville sportive du département pour 2013. «  Je suis vraiment très content d’être présent à cette soirée car remettre des Trophées est un geste fort en direction d’autres sportifs et nous permet aussi de nous tourner vers d’autres horizons.»

Rendez-vous vendredi 22 novembre 2013 à 19h à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal.

JC Reynaud