Rugby

Cadets et Juniors, aller gagnant à Mâcon

Cadets et Juniors, aller gagnant à Mâcon

Victoire 60 à 3 pour les Cadets et 29 à 3 pour les Juniors face à l’AS Mâcon.

Les cadets Teulière se sont largement imposés face à leurs homologues de l’AS Mâcon sur le score de 60 à 3 Pas moins de 10 essais et 5 transformations pour les Tangos contre une pénalité pour les Mâconnais.

Beaucoup de satisfaction d’autant que les joueurs se sont faits et ont donné du plaisir dans leur jeu. Un match ou l’émotion régnait par la présence de Sacha, qui a tenu à être présent avec ses copains malgré la perte malheureuse de son frère quelques jours avant. Les joueurs lui ont offert une magnifique victoire et prouver, s’il le fallait encore, que le rugby est une valeur d’amitié profonde.

Suite à la victoire sans bonus de Nevers sur Lons le Saunier, les cadets Teulière Tango sont désormais seuls en tête de la poule 1 du Championnat territorial. Repos jusqu’au 7 décembre 2013 ou la première place va se jouer du coté de Nevers.

Les juniors Balandrade trop suffisants

Du coté de juniors Balandrade, victoire sur le score de 29 à 3, mais il a fallu une bonne « leçon de choses », à la mi-temps, de la part des entraîneurs, pour faire comprendre aux juniors qu’un match de rugby se gagnait dans l’envie. Une mi-temps catastrophique qui laissait présager une défaite puisque le score était de 3 à 3.

Les coups de gueules sont parfois salutaires et la 2e mi-temps a été à l’opposé de la première. Du jeu, des essais, pas moins de 4 au total, un cinquième non accordé compte-tenu d’une petite séance de manivelles en fin au match. Les tangos reviennent de la ville préfecture avec les cinq points, les confirment dans leur première place de la poule 1 du Championnat territorial. « Je regrette que nous jouions parfois un peu trop avec de la suffisance et que nous oublions les fondamentaux de notre sport. » a souligné Dante Laugerotte, l’un des coachs Juniors. La aussi le match de Nevers le 7 décembre revêt une grande importance pour la suprématie finale.

Deux matchs importants pour les jeunes de l’ASRCC qui mériteraient le déplacement de nombreux supporters le samedi 7 décembre. A vos agendas !