Rugby
Cadets et Juniors, aller gagnant à Mâcon
Publié le 19 Novembre 2013 à 18h15
Victoire 60 à 3 pour les Cadets et 29 à 3 pour les Juniors face à l’AS Mâcon.
Les cadets Teulière se sont largement imposés face à leurs homologues de l’AS Mâcon sur le score de 60 à 3 Pas moins de 10 essais et 5 transformations pour les Tangos contre une pénalité pour les Mâconnais.
Beaucoup de satisfaction d’autant que les joueurs se sont faits et ont donné du plaisir dans leur jeu. Un match ou l’émotion régnait par la présence de Sacha, qui a tenu à être présent avec ses copains malgré la perte malheureuse de son frère quelques jours avant. Les joueurs lui ont offert une magnifique victoire et prouver, s’il le fallait encore, que le rugby est une valeur d’amitié profonde.
Suite à la victoire sans bonus de Nevers sur Lons le Saunier, les cadets Teulière Tango sont désormais seuls en tête de la poule 1 du Championnat territorial. Repos jusqu’au 7 décembre 2013 ou la première place va se jouer du coté de Nevers.
Les juniors Balandrade trop suffisants
Du coté de juniors Balandrade, victoire sur le score de 29 à 3, mais il a fallu une bonne « leçon de choses », à la mi-temps, de la part des entraîneurs, pour faire comprendre aux juniors qu’un match de rugby se gagnait dans l’envie. Une mi-temps catastrophique qui laissait présager une défaite puisque le score était de 3 à 3.
Les coups de gueules sont parfois salutaires et la 2e mi-temps a été à l’opposé de la première. Du jeu, des essais, pas moins de 4 au total, un cinquième non accordé compte-tenu d’une petite séance de manivelles en fin au match. Les tangos reviennent de la ville préfecture avec les cinq points, les confirment dans leur première place de la poule 1 du Championnat territorial. « Je regrette que nous jouions parfois un peu trop avec de la suffisance et que nous oublions les fondamentaux de notre sport. » a souligné Dante Laugerotte, l’un des coachs Juniors. La aussi le match de Nevers le 7 décembre revêt une grande importance pour la suprématie finale.
Deux matchs importants pour les jeunes de l’ASRCC qui mériteraient le déplacement de nombreux supporters le samedi 7 décembre. A vos agendas !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy