Rugby
Cadets et Juniors, aller gagnant à Mâcon
Publié le 19 Novembre 2013 à 18h15
Victoire 60 à 3 pour les Cadets et 29 à 3 pour les Juniors face à l’AS Mâcon.
Les cadets Teulière se sont largement imposés face à leurs homologues de l’AS Mâcon sur le score de 60 à 3 Pas moins de 10 essais et 5 transformations pour les Tangos contre une pénalité pour les Mâconnais.
Beaucoup de satisfaction d’autant que les joueurs se sont faits et ont donné du plaisir dans leur jeu. Un match ou l’émotion régnait par la présence de Sacha, qui a tenu à être présent avec ses copains malgré la perte malheureuse de son frère quelques jours avant. Les joueurs lui ont offert une magnifique victoire et prouver, s’il le fallait encore, que le rugby est une valeur d’amitié profonde.
Suite à la victoire sans bonus de Nevers sur Lons le Saunier, les cadets Teulière Tango sont désormais seuls en tête de la poule 1 du Championnat territorial. Repos jusqu’au 7 décembre 2013 ou la première place va se jouer du coté de Nevers.
Les juniors Balandrade trop suffisants
Du coté de juniors Balandrade, victoire sur le score de 29 à 3, mais il a fallu une bonne « leçon de choses », à la mi-temps, de la part des entraîneurs, pour faire comprendre aux juniors qu’un match de rugby se gagnait dans l’envie. Une mi-temps catastrophique qui laissait présager une défaite puisque le score était de 3 à 3.
Les coups de gueules sont parfois salutaires et la 2e mi-temps a été à l’opposé de la première. Du jeu, des essais, pas moins de 4 au total, un cinquième non accordé compte-tenu d’une petite séance de manivelles en fin au match. Les tangos reviennent de la ville préfecture avec les cinq points, les confirment dans leur première place de la poule 1 du Championnat territorial. « Je regrette que nous jouions parfois un peu trop avec de la suffisance et que nous oublions les fondamentaux de notre sport. » a souligné Dante Laugerotte, l’un des coachs Juniors. La aussi le match de Nevers le 7 décembre revêt une grande importance pour la suprématie finale.
Deux matchs importants pour les jeunes de l’ASRCC qui mériteraient le déplacement de nombreux supporters le samedi 7 décembre. A vos agendas !



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs