Elan Chalon

Les cadettes de l'Elan Chalon concèdent la victoire au FC Lyon

Les cadettes de l'Elan Chalon concèdent la victoire au FC Lyon

Victoire des Lyonnaises face à nos chalonnaises sur le score de 80 à 56.

Ce mercredi 20 novembre se disputait sur le parquet du Colisée un match à haute tension. En effet, l’équipe des cadettes de l'ES Chalon rencontrait en match retour l'équipe du FC Lyon. Les deux équipes figurant ex-æquo à la deuxième place du championnat avec 4 victoires et 2 défaites chacunes, avaient l'égale envie de se départager.

Les chalonnaises font une bonne entame de match en marquant le premier panier . Elles font le pressing en défense dans ce 1er quart-temps et résistent à une grosse équipe de Lyon.

A 6 minutes de jeu, le score est serré 08-09. Malgré de belles actions de l'ES Chalon, l'écart se creuse à 2 minutes de la fin du quart-temps qui se termine sur le score de 08-19 en faveur du FC Lyon.

Dans le 2ième quart-temps, les pertes de balles et le manque d'adresse coûtent des points aux cadettes de l'ES Chalon. Le score a du mal à augmenter pour l'Elan et les lyonnaises en profitent pour s'envoler avec 20 points de différence, 08-28 à 7 minutes de jeu.

Après un temps mort, demandé par le coach chalonnais, l'équipe retrouve de l'adresse, les joueuses enchaînent les lancers francs pour revenir à 24-31. En faisant preuve de persévérance, d'agressivité à l'attaque, elles reviennent à 6 points à la mi-temps 25-31.

Au retour du vestiaire, fortes du dynamisme retrouvé les 2 équipes se lancent dans la bataille. Dorénavant, l'équipe rouge des lyonnaises ne laissera rien passer et les points chèrement gagnés pour rattraper le retard avant la mi-temps par l'équipe blanche de l'Elan, ne suffiront pas à faire basculer le score en leur faveur. En véritable conquérantes, les joueuses de l'Elan cherchent des solutions mais le score affiche 34-64 pour le FC Lyon à la fin du chronomètre des 10 minutes.

Ne cessant de tenter de rejoindre leur adversaire dans le dernier quart-temps, la ténacité des cadettes de l'ES Chalon n'aura pas suffit à inquiéter le FC Lyon jusqu'aux dernières minutes du match. Il se termine sur la victoire des lyonnaises avec un score de 56 à 80. Un match de grande intensité où les chalonnaises de l'ES Chalon n'ont pas démérité.

 

Carole Muthelet