Elan Chalon
Les cadettes de l'Elan Chalon concèdent la victoire au FC Lyon
Publié le 21 Novembre 2013 à 17h47
.jpg)
Victoire des Lyonnaises face à nos chalonnaises sur le score de 80 à 56.
Ce mercredi 20 novembre se disputait sur le parquet du Colisée un match à haute tension. En effet, l’équipe des cadettes de l'ES Chalon rencontrait en match retour l'équipe du FC Lyon. Les deux équipes figurant ex-æquo à la deuxième place du championnat avec 4 victoires et 2 défaites chacunes, avaient l'égale envie de se départager.
Les chalonnaises font une bonne entame de match en marquant le premier panier . Elles font le pressing en défense dans ce 1er quart-temps et résistent à une grosse équipe de Lyon.
A 6 minutes de jeu, le score est serré 08-09. Malgré de belles actions de l'ES Chalon, l'écart se creuse à 2 minutes de la fin du quart-temps qui se termine sur le score de 08-19 en faveur du FC Lyon.
Dans le 2ième quart-temps, les pertes de balles et le manque d'adresse coûtent des points aux cadettes de l'ES Chalon. Le score a du mal à augmenter pour l'Elan et les lyonnaises en profitent pour s'envoler avec 20 points de différence, 08-28 à 7 minutes de jeu.
Après un temps mort, demandé par le coach chalonnais, l'équipe retrouve de l'adresse, les joueuses enchaînent les lancers francs pour revenir à 24-31. En faisant preuve de persévérance, d'agressivité à l'attaque, elles reviennent à 6 points à la mi-temps 25-31.
Au retour du vestiaire, fortes du dynamisme retrouvé les 2 équipes se lancent dans la bataille. Dorénavant, l'équipe rouge des lyonnaises ne laissera rien passer et les points chèrement gagnés pour rattraper le retard avant la mi-temps par l'équipe blanche de l'Elan, ne suffiront pas à faire basculer le score en leur faveur. En véritable conquérantes, les joueuses de l'Elan cherchent des solutions mais le score affiche 34-64 pour le FC Lyon à la fin du chronomètre des 10 minutes.
Ne cessant de tenter de rejoindre leur adversaire dans le dernier quart-temps, la ténacité des cadettes de l'ES Chalon n'aura pas suffit à inquiéter le FC Lyon jusqu'aux dernières minutes du match. Il se termine sur la victoire des lyonnaises avec un score de 56 à 80. Un match de grande intensité où les chalonnaises de l'ES Chalon n'ont pas démérité.
Carole Muthelet



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs