Châtenoy le Royal

Sport et bénévoles pour une Grande Soirée des Trophées

Sport et bénévoles pour une Grande Soirée des Trophées

Une grande soirée autour du sport et des bénévoles qui se déroulera en trois actes.

Vendredi soir 22 novembre à partir de 19h, la salle des fêtes verra remettre des Trophées à la commune, aux bénévoles du département et aux sportifs châtenoyens.

Acte 1 : 

La remise du Trophée de la ville la plus sportive du département, catégorie des communes de moins de 9000 habitants, à Châtenoy le Royal, élue pour 2013 – 2015. 

Une cérémonie officielle et voulue par le Comité Départemental Olympique et Sportif que préside Bernard Ponceblanc, membre également du Comité National Olympique. Officieusement annoncée lors des Assises du Sport en septembre, le CDOS a souhaité se joindre à la Soirée des Trophées annuelle organisée par l’Office Municipal des Sports de Châtenoy le Royal. De nombreux invités sont annoncés et le Jury fera part des raisons de son choix. 

Acte 2 : 

Le Comité Départemental des Médaillés du Sport, présidé par Gérard Tollard, a voulu se joindre à cette cérémonie afin de récompenser les bénévoles du département qui oeuvre dans la vie associative. Un moment fort en direction de celles et ceux qui donnent de leur temps, et parfois de leur argent, pour que vive la vie associative, lien social par excellence. Une dizaine de bénévoles départementaux seront honorés ce vendredi 22 novembre.

Acte 3 : 

La Soirée des Trophées de l’OMS qui aura comme parrain, Maxence Broyer de l’Elan Chalon. Une manifestation traditionnelle et en place depuis de très nombreuses années dans la commune. Une cérémonie qui sera dirigée par le président de l’OMS, Jean-Marc De Michelli lui-même. Un palmarès encore éloquent pour les sportifs châtenoyens qui font briller les couleurs de la commune sur le plan régional, national voire international pour certains. Un moment important dans la vie sportive de la commune, qui rejoint le premier acte de cette soirée des Trophées. Des résultats dans toutes les catégories d’âge, des minimes aux seniors pour résumer, ce qui prouve de la vitalité des associations sportives locales.

JC Reynaud