Sport
Futsal : L'Académie du Foot de Chalon fait match nul face à Gueugnon (5 à 5)
Publié le 24 Novembre 2013 à 21h07
Ce dimanche après-midi, à la Maison des Sports, de Chalon, pour le 1er match de championnat de Futsal, l'Académie du Foot de Chalon recevait l'équipe de Gueugnon.
Maison des Sports
Championnat de Futsal
Académie du Foot Chalon 5 - JS Gueugnonnaise Futsal 5
(mi-temps 2 à 3)
Arbitre : Walter Martinelli (Le Creusot)
Les buts pour Chalon : Buchot 2 (23e et 28e), Duverne 2 (36e et 59e) et Dureuil 1 (49e)
Pour leur 1er match de championnat, l'Académie du Foot de Chalon, avait fort à faire, face à cette équipe de Gueugnon. et le score est plutôt flatteur pour les Chalonnais, vue le déroulement du match, les Gueugnonnais touchant du bois à plusieurs reprises. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir les visiteurs ouvrir le score, seulement cinq minutes, (0-1). Les Chalonnais répliquent par un beau tir, capté par le portier visiteur, une minute plus tard. Puis c'est de nouveau une occasion pour Gueugnon d'aggraver la marque, mais le tir passera à côté. Par deux fois, en deux minutes, le portier Chalonnais, grâce à deux arrêts, préservent les chances de son équipe. Une minute plus tard, le chalonnais Dureuil, à la balle d'galisation, mais le tir ne donne rien. Après un tir sur le poteau, les visiteurs, sur l'action suivante aggravent la marque, nous sommes à la 15e minute (0-2). Après plusieurs occasions de chaque côté, c'est Romuald Buchot qui débloque le compteur, des Chalonnais, (1-2), à la 23e minute. Après une nouvelle occasion des Gueugnonnais, qui ne rentre pas, c'est un pénalty, sifflé une minute plus tard, qui leur permet de creuser l'écart, (1-3). Il reste 2 minutes à jouer, les chalonnais poussent, et c'est de nouveau Buchot qui ramène les siens (2-3). Ce sera le score à la mi-temps.
Les Chalonnais boostés par le but inscrit juste avant la mi-temps, se font surprendre après 3 minutes de jeu, à peine, (2-4). Quatre minutes plus tard, réduction du score par Cédric Duverne, (3-4). Le Capitaine Philippe Perreau, sauve sur la ligne de but, une occasion toute faite des Gueugnonnais. En contre-attaque, les Chalonnais auraient pu égaliser, mais que néni. Avec un double arrêt, le gardien Chalonnais, Handi Nizar, par deux beaux arrêts, maintien l'espoir pour son équipe. Nous sommes à la 14e minute dans cette 2e mi-temps. Durant 5 minutes, les deux équipes se neutralisent, le temps de souffler. Rémy Dureuil, profite d'une erreur de la défense pour enfin inscire le but égalisateur pour les Chalonnais (4-4). Il reste 10 petites minutes à jouer. Bien malin qui pourra dire qui va l'emporter. En 3 minutes, il y a des occasions de part et d'autre, mais soit les poteaux, côté visiteur, ou le portier, côté Chalon, neutralisent les 2 équipes. A 7 minutes de la fin, Alexandre Michelin, ne transforme par le pénalty accordé par l'arbitre, c'était l'occasion pour prendre l'avantage. Une minute plus tard, sur une belle action, Eddy Hagist, fait trembler le petit filet. Les Chalonnais commentent l'iiréparable, à savoir leur 6e faute d'équipe, synonyme de pénalty, au futsal, mais fort heureusement, le portier Chalonnais, effectue une belle parade. Et c'est Cédric Duverne, qui profite de la 6e faute des visiteurs, pour transformer le pénalty accordé, et donner l'avantage aux Chalonnais (54). Il ne reste plus que 2 minutes à jouer dans ce match, et les Gueugnonnais poussent, et ce qui devait arriver, arriva, un nouveau pénalty est accordé à ceux-ci, et cette fois, ils ne le ratent pas et égalisent (5-5); Il reste une minute à jouer, et le score en restera là. Bon à prendre pour les Chalonnais. Les deux équipes se séparent sur un score de parité, devant un maigre public, mais le futsal mérite d'ête reconnu, et Lucien Matron, Adjoint au Maire, Chargé des Sport et Dominique Pelletier, Conseiller Municipal, Délégué aux Sports, en connaisseurs, n'en n'ont pas raté une miette.
Bruno Rochette
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône