Handball Club Chalon
L'ASHBCC l'emporte 32 à 30, face à AIX-EN-SAVOIE, un score qui aurait dû être plus ample
Publié le 24 Novembre 2013 à 22h28
Ce samedi soir, à la Maison des Sports, de Chalon, l'ashbcc recevait Aix-en-Savoie, pour rester invaincu à la maison. La victoire est là, et l'invincibilité aussi, mais le score ne reflète pas la partie.
Handball Nationale 2 Masculin
Environ 350 spectateurs
ASHBCC 32 - AIX-EN-SAVOIE 30
(mi-temps 17 à 11)
Les buts pour l'ashbcc : Brahim Khelladi 10, Sylvain Gautheron 7, Laurent Clotaire 6, Yann Daboul 3, Thomas Chassaing et Florient Aubry 2, Loïc de Carli et Grégory Quintallet 1
Le score final de cette rencontre (32 à30), ne reflète pas la physionomie de celle-ci. En effet, les Chalonnais étaient nettement au-dessus de cette équipe d'Aix-en-Savoie, mais profitant des moments faibles, les Savoyards sont venus inquiétés l'ashbbc jusque dans les dernières minutes. Lors de la 1ere mi-temps, les bleus et blancs avaient pris la mesure de cette équipe d'Aix-en-Savoie, et ils ne semblaient pas être inquiétés outre mesure. De plus, Sébastien Plathey, le gardien Chalonnais, faisait montre de sa grande forme, avec plus arrêts déterminants et également sur des arrêts sur pénaltys. Les attaquants Chalonnais s'envolaient au-dessus de la défense Savoyarde, et en défense, les bleus et blancs étaient bien en place; Et c'est fort logiquement que les locaux regagnaient les vestiaires avec 6 buts d'avance, (17 à 11).
A la reprise, les Savoyards ne veulent pas sombrer, et se sont eux, qui, en à peine 3 minutes, sèment le trouble dans cette équipe de Chalon, en revenant à 3 buts, (17 à 14). Mais au fil des minutes, les protégés de Christophe Fourcot se remettent la tête à l'endroit et vont prendre de nouveau leurs distances. A mi-parcours dans cette 2e minute, ils ont 7 buts d'avance. Le match semble plié à ce moment là. Une nouvelle fois, en 2 minutes, les visiteurs, profitent de mauvaises passes pour aller crucifier, le jeune Romain Bourgeon, qui avait pris place, dans les cages chalonnaises, ayant effectué 2 belles parades auparavant, (27 à 23). Les locaux vont se reprendre et avoir même, de nouveau, 6 buts d'avance, grâce notamment, à Romain Bourgeon, qui limite la casse, et permet à l'ashbcc de ne pas voir les visiteurs revenir au contact. Il reste 3 minutes à jouer, les Savoyards sont un retard de 4 buts, (31 à 27). A la 28e, Sylvain Gautheron, inscrira le dernier but pour les Chalonnais, (32 à 27). La cause semble maintenant entendue, mais c'est sans compter sur cette équipe d'Aix-en-Savoir, qui dans les dernières minutes passent un 3 à 0, à des Chalonnais, bien heureux d'entendre la sonnerie retentir, score final 32 à 30. La victoire est là, et l'ashbcc est toujours invaincu à domicile, mais comme le soulignait, après match, Christophe Fourcot, Brahim Khelladi et Sébastien Plathey, le Capitaine :"Nous l'avons emporté dans la douleur, mais la victoire est là, et c'est bien là l'essentiel." Une victoire qui aurait dû être plus flagrante au tableau d'affichage, mais un match n'est jamais terminé, tant que la sirène n'a pas retentit.
Bruno Rochette
-
SUMA vous informe : les horaires des vacances de Noël
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année