Grand Chalon

15 000 pour Charrecey, 40 000 pour Saint Ambreuil

15 000 pour Charrecey, 40 000 pour Saint Ambreuil

En mars dernier, le conseil communautaire du Grand Chalon avait demandé aux communes de Charrecey et Saint Ambreuil, les sommes de 50 000 et 100 000 euros... Les choses auront été revues à la baisse.

Charrecey et Saint Ambreuil s'étaient opposés au versement d'une telle somme formulée par le Grand Chalon. De son côté, Christophe Sirugue et le Grand Chalon avaient souhaité démontrer que le Grand Chalon "n'est pas une auberge espagnole dans laquelle on rentre et on sort en fonction des envies de chacun". Dès lors, des discussions financières avaient été entamées. Devant l'absence d'accord, c'est le préfet de Saône et Loire qui a été saisi. 

Les conditions financières de retrait des communes ont dès lors été fixées par par la préfecture. L'arrêté préfectoral en date du 1er octobre fixe à 15000 euris payables sur 3 exercices budgétaires la compensation financière du retrait de la commune de Charrecey. Pour la commune de Saint Ambreuil, le montant a été fixé à 40 000 euros dans des conditions analogues.

En ce qui concerne les entrées de Chaudenay et Allerey sur Saône fixées au 1er janvier prochain, pour le moment, aucune donnée financière n'a été avancée. 

Laurent Guillaumé