Sport

Les Vikings s'inclinent à deux reprises

Les Vikings s'inclinent à deux reprises

Ce dimanche l’équipe de softball mixte des Vikings, menée par Frédéric VAILLEAU, a reçu les DUC de Dijon pour le compte de la 2ème journée du Championnat de Bourgogne Franche-Comté 2013-2014.

Pour la 1ère rencontre, Céline REMY et Maeva GENOT composent la batterie (Lanceuse-Receveuse). Les Vikings font une belle impression, éliminant pas moins de 6 batteurs côte-d’oriens consécutivement, soit 12 des 17 premiers batteurs. Les chalonnais mènent 6-2 à la fin de la 4ème manche, renforcés par un Emmanuel TERRET enfin de retour sur une feuille de match! Mais ils se font rejoindre au score par des dijonnais montant progressivement en puissance. Lors de la dernière manche, les DUC prennent l’avantage et finissent par s’imposer 14-13.

Stéphanie MIMEUR effectue des débuts très réussis au poste de Lanceuse pour le 2 ème match, Maeva GENOT est reconduite au poste de Receveuse. Les Vikings et les DUC se rendent coup pour coup et le score est de 8-8 après 3 manches. A la fin de la 5ème, les DUC  prennent un avantage certain avec 5 points d’avance. Loin de s’en laisser compter, les Vikings refont leur retard lors des 2 manches suivantes et, lors d’une fin de 7ème manche haletante, parviennent à égaliser, le score est de 13-13. C’est donc au tie-break que se joue cette partie, les dijonnais inscrivent 1 point mais les chalonnais ne peuvent pas répondre cette fois et échouent encore de peu 14-13. 

Ces 2 défaites par 1 point d’écart face à un adversaire redoutable montrent que le niveau de jeu des chalonnais s’élève peu à peu. Les Vikings remercient Aurélien DEFOSSE et Sandrine BERNARD, ayant officié respectivement à l’arbitrage et au scorage.
 

La prochaine journée aura lieu ce dimanche 1er décembre, les Vikings affronteront les Cyclones de Fénay, à la Maison des Sports à 11h et 14h