Saint-Marcel

Ce que cache le 44...

Communiqué

L'ancienne vitrine de Josyane Piffaut risquait fort de devenir un "dent creuse" dans la seule rue commerçante de la première couronne chalonnaise. La ville de Saint Marcel a procédé à sa rénovation après rachat pour y installer le 44, lieu d'information, de rencontre avec les élus, et lieu d'exposition. La vitrine accueille le grand écran diffusant en continu des informations municipales et associatives.

 

Derrière cette vitrine et le passage latéral se cachent pourtant bien d'autres surfaces et activités invisibles depuis la rue :

- Au rez de chaussée, une pièce spacieuse et équipée permet d'accueillir des activités d'ateliers de loisirs et périscolaires, des activités associatives, des formations et des réunions. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite qui peuvent ensuite passer sans problème dans la partie exposition en façade.

- Le premier étage, intégralement rénové propose un appartement confortable avec cuisine américaine, qui sera mis en location dès janvier 2014. La toiture a été refaite, l'isolation par l'extérieur permet des économies d'énergie et une amélioration esthétique.

Le 44, c'est donc une adresse, 3 lieux, 3 fonctions : une belle opération par conséquent qui a permis de rénover un habitat en plein centre pour contribuer à dynamiser la Grande rue !

rencontrez vos élus  et jugez par vous-même :

 Portes ouvertes le samedi 30 novembre de 9 h à 12h