Givry

Mots d'accueil pour les nouveaux Givrotins

Mots d'accueil pour les nouveaux Givrotins

Daniel Villeret accompagné d'une grande partie du conseil municipal de Givry a accueilli celles et ceux qui ont fait le choix de Givry pour l'année 2013.

Difficile de savoir exactement le nombre de nouveaux habitants à Givry au cours de l'année, tant le nombre de "va et vient" a été d'importance, nous a confié Daniel Villeret, mais l'essentiel est que Givry continue son bonhomme de chemin pour aujourd'hui afficher fièrement ses 3724 habitants. Dans le détail, il faudra attendre les résultats du recensement complet de la commune qui ne devrait plus guère tarder. En attendant, vendedi soir, accompagné d'une grande partie du conseil municipal, du tissu associatif et autres "forces vives" de la commune, c'est un long mot d'accueil qui a été distribué aux nouveaux arrivants.

Daniel Villeret a retracé ce qui caractérise historiquement et culturellement la commune qu'il a le plaisir de diriger avant de marquer le coup sur le poids de l'intercommunalité dans les prises de décision, depuis les transferts de compétence, qui furent "une totale réussite avec une année 2013 qui fut l'année de la consolidation". Le maire a bien entendu dressé un rapide tour d'horizon des gros projets menés au cours de l'année écoulée et en phase de conclusion dans l'année à venir, à savoir l'urbanisation de la Croix Vernier, les logements de la Croix Blanche avec l'OPAC, la rénovation de l'école Lucie Aubrac, la construction d'une structure dédiée à la petite enfance par le Grand Chalon et lancée depuis quelques jours, sans oublier le projet d'embellissement autour de la place de la mairie et de la poste....

Côté association, Givry s'appuie sur un très fort potentiel de bénévoles en tout genre avec pas moins de 80 associations, "alors que des communes de plus de 6000 habitants nous envient un tel dynamisme".

Bien entendu, pas question pour le maire d'oublier l'aspect viticole dans la présentation de la commune, rappelant que ce sont les "vignerons qui ont façonné notre paysage au fil des siècles" tout en insistant sur la nécessaire obligation de renforcer toujours plus loin la capacité de la commune à attirer des touristes autour de ses atouts.

A tour de rôle, les "forces vives" de la commune ont pris la parole, avant de tous se retrouver autour du verre de l'amitié.

Laurent Guillaumé