Elan Chalon
L'Elan Chalon échoue sur le fil face au Dinamo Sassari dans une ambiance électrique!
Publié le 03 Décembre 2013 à 23h58
Ce mardi soir, au Colisée, à Chalon, le Dinamo Sassari arrache la victoire dans la dernière seconde, 80 à 82, et prive l'Elan Chalon, d'une prolongation pourtant méritée.
EuroCup : ELAN 80 - DINAMO SASSARI 82
(mi-temps 46 à 54)
Les points pour l'Elan chalon : Slaughter 24, Joseph 15, Capela 13,Tchicamboud 9, Evtimov 7, Borckman et Aboudou 4, JBAM et Ouatara 2.
Les Chalonnais avaient bien l'intention de continuer leur belle série de victoires, mais la série est stoppée, in-extremis. Des décisions du corps arbitral changeant la donne. Le match débute sur un rythme soutenu de la part des deux équipes, mais les défenses vont prendre le dessus sur les attaques, et au bout de 5 minutes de jeu, c'est l'égalité parfaite 10 à 10. Dans les 5 dernières minutes restantes, les tirs à trois points commencent à tomber, côté Sassari, mais les Chalonnais répliquent, se battent, mais ont un déficit de 6 points à la fin du 1er quart-temps.
Dans le 2e, et en 5 minutes, l'Elan n'inscrira que 4 petits points, un peu de maladresse et de manque de réussite, les Italiens quand à eux, arrosent à trois points, et leur adresse légendaire creuse l'écart, (26 à 40). Une minute plus tard, Jean-Denys Choulet conteste une décision du corps arbitral, il se voit infliger une technique.
Le Président, Dominique Juillot décide d'intervenir en direction du corps arbitral. Le ton monte dans le Colisée. Les Chalonnais sont bien présents dans la raquette, par trois fois, Capela, va au rebond offensif, avec au moins une faute, qui n'est pas sifflée. Le Colisée est mécontent, et le fait savoir aux arbitres. La mi-temps approche et au buzzer les Italiens scorent à 3 points, le score est de 46 à 54.
Jean-Denys Choulet se voit infliger une disqualifiante. Nous ne reverrons pas le coach Chalonnais en 2e mi-temps. C'est la bronca dans le Colisée, quand les arbitres regagnent les vestiaires.
Au retour des vestiaires, et durant les cinq premières minutes, l'écart va se stabiliser. on assiste à un beau match, et l'ambiance est chaude, il ne faudrait pas grand chose pour que le Colisée explose. Après 5 minutes de jeu, le score est de 50 à 59. Dans la 2e moitié, les Chalonnais vont grignoter petit à petit leur retard, les esprits s'échauffent, les supporters aussi. Les Chalonnais vont revenir à 5 points, à la fin de ce 3e quart-temps, (61 à 66). Dans une ambiance de folie, tout reste possible pour l'Elan, qui est à portée de cette équipe de Sassari.
Les dernières dix minutes promettent, les Chalonnais sont là, avec à la baguette, le coach assistant, Romain Chenaud. Il y aura du suspens jusqu'au bout, les Chalonnais égalisant à 8 secondes de la fin, par Slaughter, (80 à 80). Les Chalonnais doivent défendre dur, mais Sassari à une seconde de la fin, va inscrire le panier qui leur donne la victoire (80 à 82). Les Chalonnais s'inclinent, et peuvent être frustrés. Mais quel match, mes aïeux! Et quelle ambiance!
Bruno Rochette
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône