Châtenoy le Royal

Le tennis de table s’offre de bons résultats

Le tennis de table s’offre de bons résultats

A la suite de deux week-ends de rencontres de championnat (23 et 30 novembre) l’ASL brille et pourrait assurer des accessions en divisions supérieures.

Résultats du  23 novembre 2013

L’équipe de Départementale 1 (D1) recevait Montchanin 1, match ayant comme enjeu la première place de la poule. Résultat, 12 à 6 pour les locaux, avec les sans fautes de Steve Yogo et Bastien Ferrando 4 victoires et un double. Daniel Cuche 2 victoires, Vincent Macioszczyk une victoire.

De son coté l’équipe de D2 recevait Le Breuil 4. Elle devait s’assurer de la victoire pour conforter sa seconde place de la poule derrière les deux ogres UPCV 5 et Bresse-Ping 2. Chose faite à l’issue de la rencontre avec un score sans appel de 17 à 1. Sans fautes pour Emmanuel Lecat 4 victoires et un double, associé au président Jacques Brulé 4 victoires, Bruno Ferrando 4 Victoires et un double associé à Georges Tissier 3 victoires.

Malheureusement pour l’équipe de D3, en déplacement contre Bresse-Ping 3, elle s’incline 4/14 : André Dupard 3 victoires, Pascal Limonet  une victoire, André Cruchaudet, le petit jeune de 87 printemps, s’inclinant à 4 reprises, tout comme Faustine Pouzergues, jeune de l’école de tennis de table appelée en remplacement d’un absent.

Résultats du 30 novembre 2013            

L’équipe de D1 en déplacement face au Breuil 3 s’impose 12 à 6 et obtiens ainsi son billet de retour en Régionale 3 pour la seconde phase. Le nouveau sans faute du leader de l’équipe Steve Yogo, et le bon comportement de ses coéquipiers notamment du jeune Bastien Ferrando auteur de nombreuses performances, démontre le sérieux et la solidité de cette équipe.

Par contre l’équipe de D2, laquelle recevait le premier ogre de la poule UPCV 5, s’incline logiquement 14 à 4. Emmanuel Lecat 2 victoires et un double associé à Jacques Brulé, Bruno Ferrando 1 victoire (perf à 9), « Papy » André Cruchaudet ayant pallié à l’absence d’un joueur s’est bien battu.

Bonne performance pour l’équipe de D3 qui recevait St-Vincent-Bragny 3 et s’impose 14 à 4. André Dupard 4 victoires, Mickaël Bellamy 4 victoires et un double associé à Auguste Foucard 2 victoires, Pascal Limonet 3 victoires. Auguste est également un jeune issu de l’école de tennis de table.

Un titre en vue le 14 décembre pour la D1

Samedi 14 décembre, salle Pierre Semard (Rotondes), l’équipe de D1 reçoit Autun 2, une victoire serait synonyme du titre honorifique de champion d’automne et conforterait sa première place de la poule. L’équipe de D2 se rend chez le second ogre de la poule Bresse-Ping 2, match sans pression puisque assuré de la 3ième place, objectif de début de saison. La D3 quant à elle, a terminé la première phase du fait d’un forfait général.

JC Reynaud