Châtenoy le Royal

Le bureau de l’OMS fait un point

Le bureau de l’OMS fait un point

A l’issue de la Soirée des Trophées, le bureau de l’OMS que préside Jean-Marc De Michelli a fait l’analyse de cette soirée traditionnelle de récompenses des sportifs châtenoyens.

Une soirée chargée qui a vu la récompense de la ville comme étant la plus sportive du département pour 2013, une cérémonie organisée par le Comité Départementale Olympique Sportif à laquelle s’est jointe une autre cérémonie récompensant les bénévoles du département, désignés par le Comité départemental des Médaillés du Sport.

Quant à la soirée des Trophées elle-même, les retours font dire à bon nombre qu’elle a été très bien organisée, de bons échos sur le plan général et des remerciements, particulièrement de la part de Gérard Tollard au nom des Médaillés du Sport.

Des résultats encourageants pour le reste de la saison

D’ores et déjà il faut penser à 2014. A entendre les quelques résultats obtenus à ce stade de la saison par quelques-unes des sections sportives châtenoyennes, la Soirée 2014 sera encore bien garnie de Trophées. Des exemples : tournoi des Yoseikan Budo à Baumes les Dames, sur 18 compétiteurs engagés, le club de Châtenoy revient avec 19 médailles. Du coté du Tir Sportif, 62 tireurs étaient engagés sur le plan départemental en vue d’une qualification pour les Régionaux de Nevers, 56 d’entre eux prendront la direction de la Nièvre.  Quant au Tennis de Table, l’équipe de D1 jouera la seconde partie de la saison en Régional.

Un important concours de boules lyonnaises en 2014.

La ville de Châtenoy le Royal est décidément dans l’œil du milieu sportif. Une compétition éliminatoire de secteur, en boules lyonnaises aura lieu le dimanche 27 avril 2014. Une organisation confiée à l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal, qui fait plaisir au président Daniel Rebillard pour avoir été choisi pour une compétition de cette importance, laquelle  emmènera quelques joueurs du secteur en Championnat de France. Vu l’importance de ce plateau la compétition aura lieu au stade Guenot, derrière la salle des fêtes.

Vers un nouveau label : « Ma commune a du cœur »

A titre informatif, Roland Bertin, adjoint aux sports a fait part de la mise à disposition de six défibrilatteurs sur la commune ( Mairie, Salle Semard, Gendarmerie, Gymnase Alain Colas, salle des Fêtes et Police Municipale). Des appareils accessibles au public et sous alarme en cas de dégradation ou vandalisme. Des installations qui ont attiré l’attention du label « Ma commune a du cœur » crée par l’association des deux médias BFM TV et RMC, un dossier est en cours d’analyse et la réponse est attendue pour le Printemps.

Qui sait si Châtenoy le Royal ne sera pas encore choisi pour une manifestation d’importance ?

JC Reynaud