Châtenoy le Royal

Rendez-vous avec Alain Chevalier, Président d’Accordéons, musique et chants

Rendez-vous avec Alain Chevalier, Président d’Accordéons, musique et chants

Nouveau président de l’association musicale châtenoyenne, il succède à Jocelyne Drigon qui a souhaité se retirer de cette fonction pour raison de santé laquelle continue comme Vice-Présidente. Info-chalon.com a fait un point avec Alain Chevalier.

 Vous prenez la présidence de cette association châtenoyenne. Avez-vous l’intention de donner une nouvelle orientation ?

J’ai repris la main à la suite de Jocelyne afin d’assurer une continuité dans l’esprit qui anime cette association bien ancrée dans la vie de la commune. « Accordéons Musique et Chants de Châtenoy le Royal » est le nom donné à l’association. Ce qui est en place fonctionne bien et je souhaite simplement réinvestir la salle Marcel Sembat pour notre spectacle. Sa qualité attirait de nombreux spectateurs et nous avons réservé la salle pour le 26 octobre 2014.

Nous allons continuer ce qui se fait en mettant de la rigueur particulièrement en s’organisant plus en amont afin de bien arriver sur les manifestations que nous proposons.

 

 Du coté des ateliers constituant l’association, dites-nous ce qui est offert à celles et ceux qui veulent être « musiciens » ?

 Sur le plan de la structure elle-même nous retrouvons une montée en puissance en fonction de l’âge. Sandrine Drigon propose de l’Eveil musical pour les petits. Elle a crée un atelier pour les ados sous l’appellation « The Voice Band School ». Et puis avec le succès rencontré lors de la dernière soirée jazz, Sandrine dirige le Chœur Studio Live pour adultes, un chœur qui a pour vocation d’accompagner les solistes.

Nous avons eu une excellente prestation de ces ateliers lors de notre matinée spectacle « Si on chantait » de ce dimanche 1er décembre.

Une nouveauté avec l’ouverture à Oslon d’une annexe pour l’éveil musical, pour les ados et pour le choeur qui se retrouvent ensuite en prestation dans les spectacles que nous donnons.

 

Après le chant qu’en est-il pour les instruments qui sont une base importante pour l’association ?

 Nous avons toujours deux orchestres. Les Juniors sous la direction de Nina Petit et l’Accordéon Club avec Gilbert Drigon pour les musiciens confirmés. Sachant toutefois pour les gens aimant la musique et voulant travailler dans un groupe ils peuvent découvrir l’accordéon, le clavier ou la batterie.

Les quelques 160 adhérents à notre association participent à nos spectacles ou soirées musicales. Des dates à retenir entre autres : un Festival d’accordéons avec Dominique Emorine le 8 février 2014 ; la soirée jazz, et des surprises, le 21 mars 2014 et un spectacle de Music-Hall le 6 avril 2014 à Châtenoy le Royal.

JC Reynaud

 

Pour tous renseignements concernant Accordéon, Musique et Chant 03 85 87 81 00