Chalon sur Saône

L'USMC change de président - Vincent HEUTTE aux "manettes"

L'USMC change de président -  Vincent HEUTTE aux "manettes"

L'Union des Sociétés Musicales et Chorales de Chalon-sur-Saône (USMC), tenait son Assemblée Générale ce lundi 2 décembre à l'Espace Jean Zay, salle de conférence.

Comme annoncé, le Président Christian VILLEBŒUF a cédé sa place à l'issue d'une Assemblée Générale très suivie : 44 voix délibératives sur 44 ! Un grand chelem !

 

Les divers rapports ont été adoptés à l'unanimité. Le rapport moral du Président a souligné la très bonne santé des 17 associations de l'Union avec un autofinancement de 61,22%, ce qui a été considéré comme remarquable par Mme Florence André, adjointe au Maire représentant Christophe Sirugue.

Christian VILLEBŒUF a ensuite retracé l'évolution de l'Union depuis 2002. Il a souligné l'investissement de chacun pour un assainissement administratif, une amélioration de la communication, une reconnaissance des élus et des structures accrue, un travail fondamental avec le Conservatoire à Rayonnement Régional en rendant un bel hommage à son directeur Robert Llorca.

Venait l'instant de la passation de pouvoir, et là, il fallait faire appel aux bonnes volontés et aux compétences nombreuses au sein de l'USMC.

Christian VILLEBŒUF présentait l'unique candidat à sa succession : Vincent HEUTTE, Président de Musique/Pluriel et investi aux côtés de Christian depuis le début, en 2002. Le nouveau Bureau était alors élu triomphalement par acclamations et à l'unanimité.

Président : Vincent HEUTTE (Musique/Pluriel)

Vice-président : Daniel BOURGEON (Chalon-Estudiantina)

Vice-président : Christian VILLEBŒUF (Big-Band Chalon-Bourgogne) pour la transition...

Secrétaire : Patrice SCHAAL (Ensemble Vocal de Bourgogne)

Secrétaire adjoint : Philippe COCHET (La Vaillante) pour la transition...

Trésorière : Colette Beauvois (Orchestre de Chambre Chalonnais)

Trésorier adjoint : Christian BOREY (Opus 71)

Pierre PHILIBERT devient le représentant de l'USMC au conseil de programmation de l'Auditorium.

Christian VILLEBŒUF recevait alors, avec émotion, un cadeau d'adieu très "Côte Chalonnaise" des mains de son successeur et la fidèle Colette BEAUVOIS !