Châtenoy le Royal
232 € remis à l’association Speranta
Publié le 10 Décembre 2013 à 21h37
Le Foyer Marie-José Marchand de Givry accueille des adultes handicapés. Dans l’un de ses ateliers il a été réalisé une quarantaine de nichoirs et mangeoires. Les produits finis ont ensuite fait l’objet d’une vente auprès du public lors de différentes manifestations.
Le bénéfice de ces ventes, soit 232 €, a fait l’objet d’un don à destination de Speranta, l’association châtenoyenne qui oeuvre en direction de la Roumanie en allant sur place distribuer vêtements, chaussures, fournitures scolaires, matériel médical, etc. auprès de personnes handicapées ou nécessiteuses et ce dans la région de Transylvanie sur le communes de Sibiu et Bratila.
Le Foyer M-J Marchand, par la voix du responsable de l’atelier, Jean-Pierre Colin , s’est dit très heureux d’avoir pu faire cette démarche au profit d’autres personnes : « Nous tenons à ce que nos gens soient acteurs dans la vie de tous. Nous ne sommes pas là pour toujours recevoir mais aussi pour donner aux autres. » Une démarche qui mérite d’être entendue au regard de ceux à qui tout est dû ! Jean-Claude Derain le président de Speranta a remercié chaleureusement les personnes présentes qui ont oeuvré pour réaliser ces objets façonnés de leurs mains.
Une aide qui est la bienvenue pour cette association Speranta, laquelle la mettra à profit pour le prochain voyage annuel qui a lieu, en règle générale, aux environs de la fin août. En attendant Speranta reçoit vêtements et matériel à son local du quartier des Rotondes, à l’espace Semard, tous les mardis après-midi (1er étage). Les dons sont ensuite triés par catégories et types afin d’être empaquetés pour partir en Roumanie.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »