Grand Chalon

Grève ... pas grève des fonctionnaires territoriaux ?

Grève ... pas grève des fonctionnaires territoriaux ?

A grands renforts de communication, FO avait annoncé plusieurs jours en amont, son intention d"un mouvement de grève ce vendredi Place de l'Hôtel de Ville. Majoritaire notamment au service de la gestion des déchets, le mouvement de protestation avait pris un accent particulier il y a quelques semaines avec le déversement d'ordures ménagères devant l'Hôtel de ville. 

Ce vendredi, la menace d'une action, a sans nul doute, accéléré les tractations pour les fonctionnaires territoriaux et le Grand Chalon. Reste qu'à la ville comme à l'agglomération, le rapport social qui termine l'année a été validé à l'unanimité par l'ensemble des organisations syndicales, a précisé, ce jeudi soir Christophe Sirugue. 

Alors que certains dénoncent un climat délétère entre les agents et l'exécutif, l'unanimité sur le vote, apparaît comme un sérieux désavoeu pour les insatisfaits. Dans un contexte de contrainte budgétaire que nous connaissons, alors que le pouvoir d'achat est plutôt en berne et que la morosité ambiante gagne bien des coeurs, il est opportun de rappeler que les aménagements financiers n'ont pas été négligeables.

Reste également, à savoir, comment aurait-été percu l'action de FO sur la place de l'Hôtel de ville, au beau milieu du marché de Noël. 

L.G