Chalon Basket Club
La réaction de Maxence BARTHEL, entraîneur des Cadettes France du CBC
Publié le 15 Décembre 2013 à 20h12
Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, les cadettes France du Chalon-Basket-Club, se sont lourdement inclinées face au FC Lyon, sur le score de 45 à 101.
Les cadettes France du Chalon-Basket-Club, recevaient ce dimanche après-midi, en lever de rideau de l'équipe Nationale 3, l'équipe du FC Lyon. Toujours à la recherche de leur 1ere victoire, l'équipe proposée cet après-midi, n'était pas la meilleure des choses, pour enfin enclencher une victoire, qui aurait du bien au moral des troupes. Face à une forte équipe de Lyon, les jeunes Chalonnaises étaient déjà menées largement à la mi-temps. Celà n'augurait rien de bon pour la 2e mi-temps, et laissait présager une lourde défaite. A vrai dire, en 2e mi-temps, les Lyonnaises ont déroulé un beau basket, les protégées de Maxence Barthel, essayant d'enrayer les attaques des visiteuses, mais celles-ci, nettement supérieures, vont s'imposer sur le score de 45 à 101. Cette jeune équipe du cbc encaisse sa 10e défaite d'affilée, en autant de matchs joués. Après cette rencontre, Maxence Barthel, l'entraineur de cette équipe faisait le bilan, pour info-chalon.com :"Nous n'avions clairement pas le niveau pour jouer en 1ere division. C'était comme un calvaire, durant cette 1ere phase. Nous avons fait illusion sur deux rencontres, que nous aurions pu, peut-être remporter. En plus nous n'avons pas de taille, pour rivaliser dans la raquette. Heureusement, j'ai un groupe solidaire, on va continuer à progresser, ensemble. Nous aurons des matches à notre portée. En jouant en 1ere division, nous avons préparé, la 2e phase, en rencontrant de fortes équipes. Par contre, comment vont réagir les filles? Il nous faudrait remporter un match, pour que le déclic se produise. J'ai une équipe jeunes, et les filles ne se connaissaient pas en début de saison, en plus, pour ne rien arranger, j'ai eu pas mal de blessées. Dimanche prochain, en Coupe de France, nous allons rencontrer l'équipe du Basket Nord Ardèche, nous verrons bien..."
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône