Saône et Loire
Au sujet de la situation maconnaise, l'UDI précise sa pensée
Publié le 19 Décembre 2013 à 12h08
Ensuite de différents articles parus ce jour et concernant Macon, je tiens à préciser que l’UDI71 reste dans l’attente de la décision du Sénateur-Maire Jean-Patrick COURTOIS quant au fait de savoir s’il sera candidat pour les prochaines échéances municipales.
Communiqué de presse
Si tel était le cas, il est évident que tous les membres de l’UDI 71, sans aucune exception, lui apporteront tout leur soutien afin de lui permettre de continuer à gérer et à développer le territoire mâconnais.
Cependant, je me dois de préciser que le bureau départemental de l’UDI 71 s’est réuni samedi dernier et a décidé par 16 voix pour, 1 contre et 2 abstentions, de saisir la Commission Nationale d’Arbitrage et de Transparence (CNAT) de l’UDI afin de demander la suspension provisoire de Madame ROBIN de sa qualité de membre de l’UDI et de voir réserver la décision prise en octobre dernier par la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI, ensuite des conséquences et de la découverte récentes de faits graves, objectifs et concordants qui sont actuellement reprochés à Madame ROBIN.
La CNAT ayant été saisie hier matin, il n’apparaissait pas opportun qu’Hervé MORIN commente la procédure engagée, voulant ainsi laissé toute latitude à la CNAT pour instruire sereinement ce dossier.
Au sein de l’UDI 71, nous entendons faire de la politique autrement, en toute transparence et veiller à ce que le crédit de la parole politique ne soit pas entaché par le mensonge.
La politique n’est pas affaire de communication, de victimisation ou de coups bas mais bien affaire de conviction, de responsabilité et d’éthique.
C’est également le sens du message qu’Hervé MORIN est venu délivrer hier à Montchanin lors du premier diner-débat organisé par notre fédération.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai