Saône et Loire

Au sujet de la situation maconnaise, l'UDI précise sa pensée

Ensuite de différents articles parus ce jour et concernant Macon, je tiens à préciser que l’UDI71 reste dans l’attente de la décision du Sénateur-Maire Jean-Patrick COURTOIS quant au fait de savoir s’il sera candidat pour les prochaines échéances municipales.

Communiqué de presse


Si tel était le cas, il est évident que tous les membres de l’UDI 71, sans aucune exception, lui apporteront tout leur soutien afin de lui permettre de continuer à gérer et à développer le territoire mâconnais.

Cependant, je me dois de préciser que le bureau départemental de l’UDI 71 s’est réuni samedi dernier et a décidé par 16 voix pour, 1 contre et 2 abstentions, de saisir la Commission Nationale d’Arbitrage et de Transparence (CNAT) de l’UDI afin de demander la suspension provisoire de Madame ROBIN de sa qualité de membre de l’UDI et de voir réserver la décision prise en octobre dernier par la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI, ensuite des conséquences et de la découverte récentes de faits graves, objectifs et concordants qui sont actuellement reprochés à Madame ROBIN.

La CNAT ayant été saisie hier matin, il n’apparaissait pas opportun qu’Hervé MORIN commente la procédure engagée, voulant ainsi laissé toute latitude à la CNAT pour instruire sereinement ce dossier.

Au sein de l’UDI 71, nous entendons faire de la politique autrement, en toute transparence et veiller à ce que le crédit de la parole politique ne soit pas entaché par le mensonge.

La politique n’est pas affaire de communication, de victimisation ou de coups bas mais bien affaire de conviction, de responsabilité et d’éthique.

C’est également le sens du message qu’Hervé MORIN est venu délivrer hier à Montchanin lors du premier diner-débat organisé par notre fédération.