Châtenoy le Royal

Tennis de table : A.S.L. Châtenoy accède en Régionale 3

Tennis de table : A.S.L. Châtenoy accède en Régionale 3

L’équipe de Départementale 1 de l’Association Sports et Loisirs de Châtenoy le Royal, en battant l’équipe Autunoise de la Vaillante sur le score de 12 à 6, assure ainsi son accession en division régionale 3 pour la seconde partie de la saison 2013 – 2014.

Petite déception cependant car cette équipe ayant gagné six matchs et fait un nul, avec un avantage aux points face à son homologue de St Rémy, se classe seconde de par le nouveau système de calcul mis en place par la Fédération Française de Tennis de Table, classement qui ne tient plus compte du goal-average particulier mais du classement général, comme dans d’autres sports. Ainsi pour cette rencontre : Steve Yogo, invaincu depuis le début de saison remporte quatre victoires et un double en étant associé avec Bastien Ferrando, Vincent Macioszczyk et Emmanuel Lecat lesquels ont remporté deux victoires chacun.

En Division 2, ASL Tennis de Table se déplaçait chez le second, considéré comme l’ogre de la poule, l’équipe Louhannaise de Bresse-Ping. Défaite 3 à 15 pour Georges Tissier, Bruno Ferrando et Jacques Brulé avec une victoire chacun, André Dupard blessé abandonnant après le double. Cette équipe conserve la troisième place de la poule de justesse devant l’équipe Saône Bresse de St Martin en Bresse.

L’objectif fixé en début de saison est donc atteint, mais la seconde phase risque  d’être compliquée pour l’équipe de Division 3 du fait qu’un titulaire de la Division 1 risque fort d’être indisponible pour le reste de la saison. En attendant le Président Jacques Brulé est satisfait de cette première partie et souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

JC Reynaud