Châtenoy le Royal

Le CRC se doit de confirmer à Dijon

Le CRC se doit de confirmer à Dijon

Un grand vent d’envie se fait ressentir chez les rugbymen châtenoyens pour aller se frotter au RC Dijon. Pour info-chalon.com, Jean-Paul Dechelle, Vice-Président livre son sentiment.

Ce dimanche ce serait un joli cadeau pour les dirigeants et le staff de voir l’équipe du Châtenoy Rugby Club mettre une deuxième victoire sous le sapin de Noël. Si les joueurs restent dans la même optique que les deux derniers matchs contre Verdun-sur-le-Doubs et surtout Montceau, on pourra dire, à l’issue de cette journée, que l’envie est bien revenue pour la suite de la saison. Tant pis s’il n’y a pas de qualification mais tant mieux si le club passe une place de plus synonyme de maintien au terme de cette phase aller du Championnat Honneur Territorial.

Prendre des points pour aller plus haut

En effet en se déplaçant au RC Dijon, le CRC actuellement bon dernier avec 5 points, pourrait, en cas de victoire sans bonus, sauter une place vers le haut et dépasser St Appolinaire ( 6 points) qui lui se déplace à Digoin et se retrouver à un point du RC Dijon (11 points). Comme au CRC on sait aussi marquer des essais pourquoi pas une victoire bonifiée ?

 

Pour Jean-Paul Dechelle, « tout jeune » Vice-président du CRC élu à l’OMS : «  Depuis le match de Verdun on sent de la vaillance et de l’agressivité sur le terrain et automatiquement on retrouve les vertus qui font la base du rugby qui gagne. En gagnant ce dimanche on aura à nouveau de l’espoir pour le rugby chatenoyen. »

Rester dans la dynamique des deux derniers matchs

Un avis que partage Jordy Ferquel, un ¾ centre de 20 ans, ancien junior à l’ASRCC et qui sent bien dans cette équipe : «  Depuis Verdun on a commencé à jouer et contre Montceau on a réussi à mettre en place ce que les entraîneurs ont essayé de nous apprendre depuis le début de saison. On joue plus collectif, avec plus d’envie et contre le RC Dijon on veut rester dans cette dynamique pour aller chercher une victoire, si possible bonifiée. »

Dont acte ! Le CRC se doit de sortir de ce bas de tableau qui n’est pas sa place. Le rugby n’est pas une science exacte mais les hommes qui le pratiquent savent et peuvent donner un sens au jeu. Il y va de l’avenir du club au sein d’un rugby régional qui cherche à grandir. A chacun de bien semer pour avoir une bonne et proche récolte.

Bon Noël au Rugby Châtenoyen et à ceux qui le font vivre réellement, les joueurs sur le terrain, les dirigeants et les bénévoles en coulisses.

JC Reynaud