Saône et Loire
Champion du monde FIA d’endurance, Jean-Alain Bouhet reçu à la mairie de Digoin
Publié le 21 Décembre 2013 à 16h37
%20(600%20x%20400).jpg)
Année 2013 flamboyante pour le digoinais Jean-Alain Bouhet. Le « team manager » de l’écurie OAK Racing a trusté tous les podiums, dont les 24h du Mans. A Sepang en Malaisie il a raflé le titre mondial de la catégorie. Rencontre, ce samedi matin, en mairie de Digoin.
La ville de Digoin est une ville rare. Elle peut s’honorer, en cette année 2013, de titres sportifs prestigieux. Les boulistes, tout d’abord. Élisa Lesage, Aurélie Ferrière et Mélanie Lille, récemment sacrées championnes de France et championne d’Europe dans leurs catégories respectives. Puis un titre mondial avec Pierre-Alain Bouhet, team manager d’OAK Racing, couronné champion du monde FIA d’endurance. Ce samedi matin, Maxime Castagna, maire de la ville rt son adjoint Alain Tremaud l’ont rencontré en mairie pour faire un petit tour d’horizon de la discipline et parler du calendrier 2014. L’ancien élève du collège, puis du lycée de Digoin est au top de la compétition automobile. Bien qu’inconnue du grand public qui ne bée d’admiration que devant la F1, sa discipline est exigeante et avec des moyens bien moindres contribue au développement du sport automobile.
Après des études d’ingénieur, Jean-Alain a intégré l’équipe OAK Racing, une équipe française spécialisée en endurance et en sport-prototypes. Elle regroupe une quarantaine de personnes, installées sur le Technoparc des 24 Heures du Mans dans des ateliers de plus de 1 500 m2, sous la présidence de Jacques Nicolet et la direction de Sébastien Philippe. L’équipe conjugue une double activité. D’une part elle est une écurie d’exploitation et d’autre part un constructeur de sport-prototypes, à travers son département Onroak Automotive. En 2013, OAK Racing participe au Championnat du Monde FIA d’Endurance, qui inclut les 24 Heures du Mans, et à l’Asian Le Mans Series. L’écurie française a choisi de se concentrer, pour cette septième saison, sur la catégorie LM P2, catégorie dans laquelle elle a connu de nombreux succès dont trois podiums consécutifs aux 24 Heures du Mans et un doublé historique cette année. OAK Racing met en place actuellement sa stratégie sportive et les différents championnats et séries dans lesquels elle s’engagera. A ce jour, un premier rendez-vous est pris en LM P2. Dès janvier, OAK Racing traversera l’Atlantique pour disputer le United SportsCar Championship, l’USCC, le nouveau championnat américain issu de la fusion entre le Grand-Am et l’American Le Mans Series. Les organisateurs ayant accepté la demande d’engagement pour la saison faite par l’écurie sarthoise, OAK Racing fera rouler une Morgan-Nissan LM P2 dès les 24 Heures de Daytona. Le prototype portera le numéro 42.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai