Opinion

Le patron de la SNCF, Guillaume PEPY répond à la députée Cécile Untermaier à propos de la gare de Louhans

Par lettre en date du 19 novembre 2013, la députée Cécile Untermaier avait alerté Guillaume Pépy, président de la SNCF sur le devenir de la gare de Louhans, à la suite de la manifestation organisée par le collectif SOS TER de la Bresse.

En réponse reçu ce jour, Guillaume Pépy a souhaité la « rassurer sur le fait qu’aucun projet de fermeture de la gare de Louhans n’est actuellement à l’étude. Au Contraire, TER Bourgogne étudie des solutions qui permettent d’optimiser la présence de la SNCF en gare de Louhans, afin de mieux répondre à la demande croissante des services de nos clients […] »

Par ailleurs, le président de la SNCF a confirmé « la mise en place de nouveaux services en gare de Louhans dès 2014, avec l’ACCES TER, un service d’assistance aux personnes en situation de handicap dans vingt gares de Bourgogne, dont Louhans », et « confirmé partager avec la députée l’intérêt à proposer un service de qualité SNCF dans notre territoire ».

Telles sont les informations que Cécile Untermaier souhaitait porter à votre connaissance concernant un dossier essentiel au développement de la Bresse.

Cécile Untermaier,

Députée de Saône-et-Loire,

Conseillère générale du canton de Sennecey-le-Grand.