Saône et Loire

Le vent a arraché la toiture du Collège de Sennecey le Grand

Le vent a arraché la toiture du Collège de Sennecey le Grand

A 14h30, les sapeurs pompiers totalisaient 80 interventions en Saône-et-Loire. ACTUALISE A 16h00: La toiture a été totalement arrachée et a atterri sur une maison. Rémi Chaintron, Président du Conseil Général de Saône et Loire est attendu sur place.

C'était annoncé par Météo France, l'Est de la Bourgogne et plus spécialement la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or dans le Val de Saône allaient être balayés par la tempête. C'est le cas depuis le début de matinée. A 14h30 les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire comptabilisaient déjà 80 interventions sur l'ensemble du département. C'est par le Nord de la Bresse, dans le secteur de Mervans qu'ils avaient reçu les premiers appels, essentiellement pour des arbres sur la chaussée et des tuiles envolées. 
La plus grosse intervention concerne le Collège Davud Niepce de Sennecey le Grand, au Sud de Chalon-sur-Saône, où à l'appel des secours une partie de la toiture avait été arrachée par le vent. D'importants moyens ont été dépêchés sur place par les sapeurs pompiers. Ils ont finalement découvert que c'est la totalité de la toiture qui s'est envolée arrachée par le vent. La toiture a atterri sur une maison, à priori et fort heureusement, sans faire de blessés.

A.B.
Photos Ludovic Foyard - info-chalon.com
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com