Saône et Loire

En Saône et Loire comme ailleurs, 53 000 policiers et gendarmes mobilisés pour la Nuit du Réveillon

En Saône et Loire comme ailleurs, 53 000 policiers et gendarmes mobilisés pour la Nuit du Réveillon

Quelque 53.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans toute la France déployés pour assurer la sécurité des Français lors du Réveillon, a annoncé Manuel Valls mardi 31 décembre au micro de RTL, précisant que comme l'an dernier, il donnerait "des chiffres précis" sur le nombre des voitures brûlées lors du passage à 2014. "Les Français ont besoin de toute la transparence", a estimé le ministre de l'Intérieur.

62 unités de forces mobiles seront mobilisées, ainsi que 36.000 sapeurs pompiers, a-t-il détaillé.

Alors que la mortalité routière est en baisse en 2013, atteignant sans doute "autour de 3.000" morts selon le ministre, contre un peu plus de 3.600 en 2012, Manuel Valls a appellé les Français qui prendront le volant à "la plus grande prudence et à la plus grande vigilance dans les heures qui viennent".

Pour ce Réveillon du Nouvel An, info-chalon vous recommande la plus grande prudence à l'occasion de vos déplacements. L'occasion de vous rappeler les consignes élémentaires si vous pensez passer une soirée alcoolisée. (lire les recommandations de la Préfecture de Saône et Loire).