Politique de gauche

Les vœux de Pierre Pribetich, candidat PS aux Européennes

Des voeux de combat pour une Europe sociale...


Au-delà de la tradition, c’est avec plaisir que je formule pour chacun d’entre vous en 2014  des vœux de santé, de prospérité et de bonheur.
Notre mobilisation cette année doit être sans faille, totale pour ceux qui - confrontés à la crise -  souffrent, désespèrent , se désespèrent et se réfugient soit dans le repli et ou l’isolement soit vers les solutions démagogiques  sans lendemain, sans avenir, des extrémismes de tous bords.
Avec ses vœux de combat, le Président de la République François Hollande a indiqué le cap : la lutte contre le chômage, un pacte de responsabilité avec les entreprises pour créer les conditions du dialogue social et favoriser la création d’emploi, la République et ses valeurs non négociables en rappelant que "Ce n'est pas en défaisant l'Europe que l'on fera la France de demain » .
Pour une nouvelle Europe, les ambitions de moyen et long termes doivent  donc prendre le pas sur les propos démagogiques. L'emploi, la croissance, la protection des travailleurs, la solidarité doivent constituer les fondamentaux du cadre européen des politiques et non cette obsession de l'austérité, d’un égoïsme national d’un autre âge…
Le dimanche 25 mai 2014, les élections européennes seront l’occasion pour nos concitoyens de changer le sens de la construction européenne, de la rendre plus juste, plus protectrice, plus efficace dans la lutte contre les dumpings -fiscal et social - pour une autre Europe.
Avec Edouard Martin, Catherine Trautmann, Jérôme Durain et les membres de la liste Parti socialiste, nous proposerons ce combat pour une nouvelle Europe sociale.
Pierre Pribetich
Ancien Député européen
Adjoint au Maire de Dijon
Candidat PS Européennes Circonscription EST(n°3)