Opinion de gauche
Les voeux de Nathalie Leblanc, Conseillère Générale de Chalon Ouest
Publié le 03 Janvier 2014 à 18h08
.jpg)
Je vous présente, à toutes et tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, vœux de bonheur, de santé et de réussite dans les projets que vous entreprendrez.
Dans ces temps de crise, je veux vous assurer de mon dévouement pour vous, les habitants de notre territoire, et de ma volonté d’agir pour son développement, dans l’intérêt général, afin de permettre à chacune et chacun de trouver sa place, quelles que soient ses origines, ses aptitudes et ses souhaits.
Il nous faut poursuivre le travail mené au service de l’éducation et de l’aménagement économique car notre première préoccupation reste l’emploi. Notre territoire a des atouts indéniables : situé sur un axe majeur de communications, doté d’une main d’œuvre qualifiée, il est attractif. Il nous faut également poursuivre l’aménagement de notre cadre de vie ainsi que nos politiques de solidarités afin que chacun vive bien dans son espace proche et puisse trouver le soutien de nos collectivités selon ses besoins : pour la garde de ses enfants, son logement, sa santé, ses déplacements, ses loisirs ou dans les moments difficiles de sa vie.
Le canton de Chalon-Ouest poursuit sa mutation : réhabilitation de grande ampleur du quartier des Aubépins, poursuite de l’aménagement des Prés-Devant afin d’en faire un pôle de santé majeur, mais également aménagements qui améliorent le cadre de vie des habitants comme la réfection de la place Albert Thomas aux Charreaux, l’agencement de l’Espace Bellevue ou la progression des déplacements doux entre Châtenoy-le-Royal et Chalon-sur-Saône.
Enfin, deux scrutins importants se tiendront au printemps prochain. Les élections municipales d’abord, essentielles pour le développement de notre territoire, son attractivité, le vivre ensemble et les solidarités. Elections européennes ensuite, car bien qu’imparfaite, l’Union Européenne est une chance pour la France. C’est à nous d’avoir la volonté qu’elle reste un espace de paix et de liberté et d’y développer la solidarité économique et sociale.
Encore une très belle année 2014 à vous.
Nathalie LEBLANC
Vice-présidente du Conseil général de Saône-et-Loire
Conseillère générale de Chalon-Ouest
Adjointe au Maire de Chalon-sur-Saône



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure