Châtenoy le Royal

Peugeot Nomblot affiche son soutien au 4L Trophy de Quentin et Amaury

Peugeot Nomblot affiche son soutien au 4L Trophy de Quentin et Amaury

Amaury Basth, originaire de la région de Chalon sur Saône et Quentin Perrot embarqueront en février pour le célèbre 4L Trophy. En attendant, il aura fallu mettre une 4L en état de marche...Et c'est du côté de Peugeot Nomblot que la petite Renault a repris goût à la vie.

Bruno Nomblot savourait quelque peu son plaisir. L'idée de voir la très mythique Renault sortir de ses ateliers, comme flambant neuve, avait un petit goût de victoire. Amaury et Quentin sont tous étudiants à Polytech' Marseille, spécialisés en génie civil et surtout dans le béton. Alors côté mécanique auto, ce n'est pas tellement leur fort sauf que la passion de vouloir participer à la très mythique course a pris le dessus. Achetée 900 euros "dans son jus" du côté de Toutenant, la 4L a repris le chemin de la route après une bonne soixantaine d'heures de boulot (entre l'idée de réhausser la carosserie, installer des protections sous le moteur, doper la motorisation et reprendre la carosserie), précise Bruno Nomblot. L'équipage endossera le dossard 1710 en partance de Saint Jean de Luz en février prochain avec pour destination le coeur du Maroc et la Cité de Marrakech.

Il leur aura fallu réunir quelques 6500 euros pour les frais d'inscription et de participation mais les deux compères ont pu compter sur plusieurs partenaires notamment dans le sud de la France mais également du côté de Chalon sur Saône avec la participation du Crédit Mutuel. Avant de partir vers les sables marocains, le duo a rejoint ce vendredi le sud de la France.

Laurent Guillaumé