Opinion de droite

Gérald Gordat, conseiller régional de Bourgogne, appelle " à la libération des énergies pour relancer notre pays"

Gérald Gordat, conseiller régional de Bourgogne, appelle " à la libération des énergies pour relancer notre pays"

Libérons les énergies pour relancer notre pays !
Nous venons de terminer une année 2013 marquée par une forte hausse du chômage, une baisse du pouvoir d’achat des ménages, une chute de la compétitivité de nos entreprises, une pression fiscale asphyxiante, une société révoltée mais aussi une perte d’influence à l’étranger alarmante.
Ce tableau noir est le résultat d’une politique hasardeuse menée depuis 18 mois par un pouvoir socialiste dérouté. L’impréparation du gouvernement et de sa majorité alliée à un dogmatisme sectaire et d’un autre temps sont responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.

2013 restera donc « l’annus horribilis » de notre beau pays !
Le début d’année 2014 ne nous rassure pas puisqu’il est synonyme de nouvelles mesures qui vont plomber davantage encore notre pays (hausse de la TVA, hausse des cotisations retraites soit une baisse du salaire net des français, hausse des prix du timbre, de l’électricité, du gaz, des billets SNCF, pénalisation fiscale pour les familles…).
Pourtant, nous ne manquons pas d’atouts. Les français ne demandent qu’à être les acteurs du retour à la croissance ! Il convient pour cela de libérer les énergies, de permettre aux entreprises d’embaucher plus simplement, d’assouplir les règles, normes et autres usages qui plombent notre économie mais plus largement qui découragent toute initiative de solidarité au sein de notre société et ne permettent plus de reconnaitre le mérite de ceux qui s’engagent.
En Charolais-Brionnais, nous attendons également qu’on nous donne un peu d’air ! Les débats politiques stériles ne nous aideront pas à avancer mais condamneront notre territoire à une relégation en division inférieure. La démagogie aura raison des dossiers cruciaux que sont la mise à 2x2 voies de la RCEA, la modernisation de la ligne de train Paray-Lyon, le désenclavement des territoires, l’organisation sanitaire, l’attractivité économique, le déploiement du très haut débit, le développement touristique…
Nous n’avons pas droit à l’erreur !
Vous l’aurez compris, je souhaite que 2014 soit une année utile avec cette exigence de résultat envers moi-même, car c’est celle des Bourguignons et de tous les Français, d’un engagement permanent, pou que personne ne croie que la classe politique ne sert à rien ! Nous travaillerons pour que les extrémismes, la défiance, le rejet et l’opportunisme, ne soient pas les grands vainqueurs des scrutins de 2014.
A l’aube de cette nouvelle année, je vous adresse mes voeux les plus sincères de santé, de joie et de prospérité.
Que 2014 soit pour chacun d’entre vous et tous ceux qui vous sont chers une excellente année, pleine de bonheur et de réussite.


Gérald GORDAT
Conseiller Régional de Bourgogne

« Le changement n’a rien de négatif, si c’est dans la bonne direction ! »
Winston Churchill