Opinion

La Fédération des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes demande des sanctions à l'égard de Dieudonné

La FNDIRP (Fédération des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes) tient à réagir à des évènements intolérables qui se produisent actuellement en France, pays dit « des Droits de l’Homme ».

  • Elle  s'associe pleinement à tous ceux qui ont exprimé leur indignation devant l'ignominie des propos antisémites tenus par M’Bala M’Bala, alias Dieudonné,  soi-disant humoriste.
  • Elle condamne avec fermeté l’utilisation répugnante qu’il a faite du « Chant des Partisans », hymne de la Résistance, symbole républicain.
  • Elle s’insurge contre les utilisations scandaleuses de l’insupportable geste de « la quenelle » par des hommes de notoriété publique, exemple désastreux pour notre jeunesse.
  • La FNDIRP créée en 1945 par les survivants des camps de la mort nazis s’est toujours élevée, au cours de ses soixante-neuf années d'existence, contre les appels à la haine, quelles qu'en soient les  motivations et contre le négationnisme des crimes nazis, tout en respectant et en défendant la liberté d’expression.
  • Elle déplore que ces diatribes et leur auteur restent impunis notamment en raison de la législation en vigueur.
  • Elle estime indispensables et « soutient » toutes les mesures envisagées  pour sanctionner ces initiatives nauséabondes, notamment. la  volonté du gouvernement de faire cesser ces agissements contraires aux valeurs de la République, valeurs qu’elle a toujours défendues.
  • En conséquence, la FNDIRP demande au Président de la République de tout mettre en œuvre afin que des représentations, manifestations et diffusions de messages à caractère injurieux, antisémite et raciste, ne puissent plus être tolérées, dans notre pays.

 Paris le 3 janvier 2013