Châtenoy le Royal
Roscón des Reyes pour les élèves des cours d’Espagnol
Publié le 07 Janvier 2014 à 06h30
La Fête des Rois, une tradition au sein du Comité de Jumelage et de ses cours d’espagnol
Tradition de partage au Comité de Jumelage avec le partage du Roscón des Reyes pour ce début d’année 2014. Comme le veut cette tradition au sein des cours d’espagnol organisés par le Comité de Jumelage de Châtenoy le Royal, les élèves préparent le fameux gâteau « Roscón des Reyes » qui se partagent en Espagne pour la fête des Rois, marquant ainsi la fin de la période de la Nativité. En terre ibérique c’est l’occasion de faire les cadeaux pour les enfants ou tout simplement de découvrir un « regalito », la fève de la galette. Un instant de grande convivialité pour les élèves de Sandrine Piffault qui ont également invité les membres du bureau du Comité de Jumelage et Madame le Maire, pour cette occasion.
Bien évidemment le président Patrick Prieux a confirmé toute sa joie de voir le bon déroulement des cours et surtout de rappeler que l’année 2013 a été riche en activités pour le Comité : « Le Comité de jumelage vit bien et intensément. C’est sa finalité de plus nous avons reçu des nouvelles rassurantes concernant la santé de Jacqueline la présidente du comité de Béniganim. »
De son coté, Marie Mercier a constaté la vitalité du Comité de Jumelage : « Je vois de nouveaux visages au sein des cours. Vous avez passé un moment difficile et vous l’avez très bien surmonté. On n'est pas les uns à coté des autres sans qui se tisse un lien entre vous et je suis persuadée que cela est dû à la langue espagnole. J’ai reçu les vœux de Juan Puchades le maire de Béniganim, la preuve que notre Jumelage est bien en place entre les deux communes. »
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »