Châtenoy le Royal

Roscón des Reyes pour les élèves des cours d’Espagnol

Roscón des Reyes pour les élèves des cours d’Espagnol

La Fête des Rois, une tradition au sein du Comité de Jumelage et de ses cours d’espagnol

Tradition de partage au Comité de Jumelage avec le partage du Roscón des Reyes pour ce début d’année 2014. Comme le veut cette tradition au sein des cours d’espagnol organisés par le Comité de Jumelage de Châtenoy le Royal, les élèves préparent le fameux gâteau « Roscón des Reyes » qui se partagent en Espagne pour la fête des Rois, marquant ainsi la fin de la période de la Nativité. En terre ibérique c’est l’occasion de faire les cadeaux pour les enfants ou tout simplement de découvrir un « regalito », la fève de la galette. Un instant de grande convivialité pour les élèves de Sandrine Piffault qui ont également invité les membres du bureau du Comité de Jumelage et Madame le Maire, pour cette occasion.  

Bien évidemment le président Patrick Prieux a confirmé toute sa joie de voir le bon déroulement des cours et surtout de rappeler que l’année 2013 a été riche en activités pour le Comité : « Le Comité de jumelage vit bien et intensément. C’est sa finalité de plus nous avons reçu des nouvelles rassurantes concernant la santé de Jacqueline la présidente du comité de Béniganim. »

De son coté, Marie Mercier a constaté la vitalité du Comité de Jumelage :  « Je vois de nouveaux visages au sein des cours. Vous avez passé un moment difficile et vous l’avez très bien surmonté. On n'est pas les uns à coté des autres sans qui se tisse un lien entre vous et je suis persuadée que cela est dû à la langue espagnole. J’ai reçu les vœux de Juan Puchades le maire de Béniganim, la preuve que notre Jumelage est bien en place entre les deux communes. »

JC Reynaud