Châtenoy le Royal

300 Aînés invités à la traditionnelle galette des Rois

300 Aînés invités à la traditionnelle galette des Rois

Retraités et âgés de 70 ans et plus ont répondu à l’invitation de la Municipalité et du CCAS pour cette traditionnelle galette des rois 2014.

Un moment de partage supplémentaire sur Châtenoy le Royal que Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal et présidente du CCAS, entourée de très nombreux conseillers municipaux, toutes tendances confondues, ainsi que l’équipe du CCAS, a voulu pour débuter cette nouvelle année. Instant de partage de vœux pour le premier magistrat mais aussi d’annonces concernant la vie à venir sur la commune.

Beaucoup de personnes étaient inquiètes quant à la tournée du pain assurée jusqu’en fin d’année par la Boulangerie « Le Panier Gourmand », en effet l’enseigne a décidé de ne plus continuer la distribution. Un rapprochement a pu se faire avec la nouvelle boulangerie « La Ronde des pains » installée sur la zone d’activité du Maupas laquelle reprend ce service dans les jours à venir.

Annonce d’un lotissement et d’un « musée »

Autre confirmation annoncée par Madame le Maire avec la mise en chantier prochaine du lotissement situé dans la zone de l’actuel Carrefour Market. Un lotissement de 44 logements dont certains seront aménagés spécifiquement pour des personnes âgées et d’autres pour des familles. Une conception supportée par Logivie.

Annonce également de la création d’un « musée » des Rotondes suite au travail en commun des habitants de ce quartier, des historiens du chemin de fer et de la Municipalité. Cette dernière a souhaité mettre en avant le travail important d’une époque et épopée ferroviaire vécue sur les lieux.

Un après-midi de détente et de bien vivre ensemble, animés par l’excellent orchestre Drigon and Co qui a su faire danser dames et messieurs, voire le maire et ses adjoints. Une année 2014 qui part bien et qui semble avoir fait plaisir à beaucoup de monde.

JC Reynaud