Saône et Loire

Il se vantait de son butin d'un cambriolage… Il est tombé avec 3 complices

Les gendarmes de la Compagnie de Charolles ont fait tomber les voleurs du Tacot's et de plusieurs cambriolages dans la région de Marcigny.

Quand on a la langue trop pendue, on se met en danger si on a des choses à se reprocher… C'est ce qui est arrivé à un habitant de Gueugnon. A force d'expliquer à des amis qu'il avait chez lui un joli stock de bouteilles d'alcool, il a attiré les soupçons des gendarmes de la Compagnie de Charolles qui enquêtaient sur le casse de la discothèque Le Tacot's dans la région de Gueugnon.
Les gendarmes se sont donc rendus au domicile du vantard qui, bien forcément, n'a pas mis longtemps à expliquer que son stock d'alcool et du matériel hifi provenaient effectivement du cambriolage de la discothèque.
Pressé par les gendarmes le cambrioleur a fini par expliquer qu'il n'avait pas été le seul à opérer. Et c'est ainsi qu'il a lâché les noms de trois complices tous cueillis par les gendarmes qui n'ont pas manqué d'effectuer des perquisitions. Pour trouver une autre partie du butin du casse du Tacots, mais aussi des bijoux et autres matériels provenant de cambriolages dans le sud du département, dans le Charolais - Brionnais et plus particulièrement dans la région de Marcigny.
Les quatre cambrioleurs ont été présentés ce jeudi au Parquet de Mâcon. Ils ont été placés en détention provisoire avant leur jugement, vendredi, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
A.B. avec LG