Rugby
« Bien cibler ce match pour la suite de la saison »
Publié le 12 Janvier 2014 à 11h09

Contre La Seyne, Fabien Grimaud souhaite continuer dans la dynamique des deux derniers matches de 2013 pour bien démarrer 2014 et aller chercher une bonne place au classement.
Fabien, malgré les résultats affichés, on sent revenir de l’envie ?
Effectivement nous avons eu un gros passage à vide au cours de cette phase des matches aller. On s’est fait bousculer par certaines équipes et nous n’avons pas su réagir, mais depuis le match de Vienne, puis surtout celui d’Aubenas, nous avons su redonner de la dynamique à notre jeu et jouer plus collectif. Je sens que le déclic est enfin arrivé et nous avons particulièrement ciblé ce premier match de l’année pour aller chercher des points.
Quelle est l’ambiance dans le groupe ?
Nous sommes vraiment une bonne bande de copains qui a envie de faire quelque chose en commun. Au match aller à La Seyne, c’est notre cohésion qui a fait la différence. Aujourd’hui, nous les recevons sur notre stade, devant nos fidèles supporters et nous mettrons toute notre cohésion au service du jeu avant tout.
Recevoir l’équipe de La Seyne c’est aussi recevoir un qualifiable ?
Bien évidemment nous n’avons pas à faire à n’importe qui. La Seyne c’est du solide et ils ne sont pas actuellement quatrièmes pour rien. Ils ont 27 points que je sache et nous seulement 18, mais au rugby il y a des matchs gagnants à 4 et 5 points. A nous d’aller chercher ces points qui nous permettront, peut-être de prendre cette 4e place minimum. Place que nous ambitionnions en début de saison.
Ton parcours chalonnais qui a commencé en juin 2007, comment le sens-tu aujourd’hui ?
J’ai vécu le moins bon du RCC et le plus beau de l’ASRCC avec ce titre de Champion de France de Fédérale 3, puis deux accessions ensuite et un retour en Fédérale 1. Un projet se met en place pour aller encore plus haut. Tout est fait pour bien se plaire à Chalon. J’ai ma maison, une compagne adorable et un enfant. En ce moment, je réussis la formation que je souhaitais dans l’accompagnement de la personne de tout âge, avec l’espoir de trouver un job dans une association, dans une entreprise ou dans le public. Voilà aussi pourquoi j’exprime le vœu, au nom de tous mes copains du groupe, que ce match contre La Seyne soit un beau cadeau pour nos supporters en cette nouvelle année.
Source ASRCC



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs