Rugby

Une défaite au goût amer pour l’ASRC Chalon

ASRC Chalon 9 - US Seynoise 22

Une nouvelle fois le rugby chalonnais n’a pas montré ce qu’il devrait être et se retrouve à nouveau en danger, si cela continue. Un match de reprise après la trêve de fin d’année certes, mais cela est valable pour les deux équipes.

Un match qui n’a rien montré et qui s’est joué sur des coups de pied de pénalité jusqu’à la 80e minute, La Seyne ayant enquillé les pénalités qu’il fallait et quand il fallait pour conclure le match. Seul intérêt pour les Chalonnais une possibilité de bonus défensif qui aurait été le moindre mal et qu’ils tenaient à la 81e, sauf que la mauvaise passe au mauvais endroit permet à La Seyne de marquer un essai entre les perches. Adieu le bonus et retour aux vestiaires avec une amère défaite sur le score de 22 à 9.

Il va falloir se poser les bonnes questions du coté de l’ASRCC si l’on ne veut pas être dans les relégables possible et jouer le match de la mort ... à Vienne par exemple le 6 avril.

L’équipe B de l’ASRCC n’a pas joué de match face à La Seyne. Elle est battue sur forfait. La aussi il faut semble-t-il se poser des questions.

Satisfaction et regret du coté des jeunes

Avec une défaite pour les Cadets Teulière face à l’entente de la Creusot Montceau sur le score de 22 à 14, les cadets restent cependant seconds de leur poule derrière Nevers.

Victoire pour les Juniors Balandrade sur le score sans appel de 81 à 6, face à l’équipe du Creusot. Des juniors qui confortent leur place de premiers de poule devant Nevers.

Rugby féminin : victoire des Coquelicots Chalon

En lever de rideau du match ASRCC – La Seyne, les Coquelicots chalonnais l’emportent 8 à 5 sur leurs homologues de Pontarlier – Besançon pour le compte du Championnat de France de Fédéral 2 féminin. Une victoire qui place les féminines du rugby Féminin de Chalon en quatrième place de leur poule.

 

JC Reynaud