Châtenoy le Royal
La Participation Citoyenne en place dans les quartiers
Publié le 15 Janvier 2014 à 06h37
.jpg)
C’est désormais officiel les 16 personnes volontaires pour être ce qui se nomme plus facilement « Voisins Vigilants » en zone Gendarmerie ou « Participation citoyenne » en zone Police, ce qui est le cas pour Châtenoy le Royal, sont désormais formés et peuvent dès à présent fournir les informations nécessaires en cas de problèmes anormaux dans les quartiers.
Après une séance de travail en compagnie des policiers chargés de cette formation, ils ont été dotés d’un N° de téléphone spécifique afin de prévenir la Police Nationale. « On va compter sur vous grâce à ce numéro que d’autres non pas. Notez bien tout ce qui ne va pas et qui vous semble anormal, tout en espérant que vous n’aurez pas utiliser ce numéro. » a souligné Marie Mercier, maire de la commune.
De son coté le commissaire Bruno De Bartolo a rappelé les raisons de dispositif mis en place par le Ministre de l’Intérieur le 22 juin 2011 : « Un dispositif basé sur une remontée des informations vers les forces de l’ordre. Un éveil citoyen avec comme porte d’entrée la police Municipale et en dehors la police Nationale, afin d’avoir le maximum d’efficacité en cas de besoins. Vous serez ainsi une commune sécurisée et surtout vous êtes la première à mettre en place cette Participation Citoyenne. »
JC Reynaud
Les 16 personnes volontaires pour cette Participation Citoyenne : J.Y. Gorjux, N. Buzin, R. Bertin, J.F. Vincendon, G. Theveniaut, C. Menella, P. Grepin, J.C. Albin, H. Schmuck, M. Guenot, R. Boivin, J. Huguin, C. Galoche, R. Jolivet et M. Bonnet



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »