Châtenoy le Royal

La Participation Citoyenne en place dans les quartiers

La Participation Citoyenne en place dans les quartiers

C’est désormais officiel les 16 personnes volontaires pour être ce qui se nomme plus facilement « Voisins Vigilants » en zone Gendarmerie ou « Participation citoyenne » en zone Police, ce qui est le cas pour Châtenoy le Royal, sont désormais formés et peuvent dès à présent fournir les informations nécessaires en cas de problèmes anormaux dans les quartiers.

Après une séance de travail en compagnie des policiers chargés de cette formation, ils ont été dotés d’un N° de téléphone spécifique afin de prévenir  la Police Nationale. «  On va compter sur vous grâce à ce numéro que d’autres non pas. Notez bien tout ce qui ne va pas et qui vous semble anormal, tout en espérant que vous n’aurez pas utiliser ce numéro. » a souligné Marie Mercier, maire de la commune.

De son coté le commissaire Bruno De Bartolo a rappelé les raisons de dispositif mis en place par le Ministre de l’Intérieur le 22 juin 2011 : «  Un dispositif basé sur une remontée des informations vers les forces de l’ordre. Un éveil citoyen avec comme porte d’entrée la police Municipale et en dehors la police Nationale, afin d’avoir le maximum d’efficacité en cas de besoins. Vous serez ainsi une commune sécurisée et surtout vous êtes la première à mettre en place cette Participation Citoyenne. »

JC Reynaud

Les 16 personnes volontaires pour cette  Participation Citoyenne : J.Y. Gorjux, N. Buzin, R. Bertin, J.F. Vincendon, G. Theveniaut, C. Menella, P. Grepin, J.C. Albin, H. Schmuck, M. Guenot, R. Boivin, J. Huguin, C. Galoche, R. Jolivet et M. Bonnet