Opinion de droite

Pour François Sauvadet, «le Docteur Hollande renie Mister Président»

Conférence de presse de François HOLLANDE :
« quand le Docteur Hollande renie Mister Président »


« François HOLLANDE a aujourd’hui poursuivi dans la lignée de ses vœux 2014 aux Français en allant à rebours des décisions qu’il a prises depuis dix-huit mois.
Comment promettre l’allègement du coût du travail quand on a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires ?
Comment financer 30 milliards d’allégements de cotisations sociales quand on a supprimé le jour de carence dans la Fonction Publique, une mesure d’économie et de justice qui a amélioré le fonctionnement de notre service public tout en diminuant son coût ?
Heureusement, nous avons pu reconnaître François HOLLANDE dans toute sa splendeur par instant. Ainsi, après avoir promis la baisse des dépenses et la simplification de la vie des entreprises, il a annoncé sans rire la création d’un… « Observatoire des contreparties ! » Ce n’est pas la création de nouveaux comités qui réglera le problème de la croissance, ce qu’il manque c’est la confiance !
Comme à son habitude, François HOLLANDE a réaffirmé sa volonté de faire avancer l’Europe à travers le couple franco-allemand. Mais il l’a lui-même avoué : certains, « même  au gouvernement» veulent défaire l'idée européenne. Comment croire dès lors à l’engagement européen d’un Président qui accepte de telles résistances au sein du Gouvernement ? Là encore, François HOLLANDE nous a payé de mots. Pour les actes, nous attendrons encore !
Enfin, les masques sont définitivement tombés quant à la vision la vision territoriale du Président de la République. La réforme territoriale annoncée confirme bien les craintes que nous avions exprimées. Tout est fondé sur les seules métropoles. Et le reste alors ? Cette France rurale d'à-côté n'a plus le droit de cité. Le terme même d' "aménagement du territoire" a définitivement disparu du vocabulaire présidentiel et de l'action gouvernementale. Cette omission est grave pour l'avenir de notre pays. »
François SAUVADET,
vice-président du groupe UDI à l'Assemblée Nationale
et président du Conseil Général de la Côte-d'Or