Saint-Marcel

L'opposition municipale affûte l'argumentaire en vue des municipales

L'opposition municipale affûte l'argumentaire en vue des municipales

Nouveau lancement pour la liste d'opposition "Saint Marcel Autrement". Après un faux départ autour de Michel TARGE, c'est désormais autour d'Anne MARTIN, que la liste s'est structurée. Explications.

Les jeux sont faits du côté de liste qui s'opposera à Jean-Noël Despocq, maire sortant. "Saint Marcel Autrement" pour faire oppposition à "Saint Marcel demain", s'est mis en ordre de bataille. Après le faux départ autour de Michel Targé, qui d'un "commun accord a préféré ne pas porter préjudice à la liste du fait qu'il n'était pas assez fédérateur", c'est désormais Anne Martin, âgée de 49 ans, mère de 4 enfants, ancienne enseignante d'anglais jusqu'en 2008 et désormais assistante à temps partiel auprès de son époux, qui portera les couleurs de la liste d'opposition. Il sont 29 issus d'horizons très différents à se lancer dans l'aventure des municipales, dans une "liste volontairement apolitique avec toutes les sensibilités. Nous n'avons aucune étiquette politique ni aucun financement d'un parti politique" s'est-on empressé de nous signaler.

Reprenant les principes de bases portés par Michel Targé et Georges Guyon, les candidats de "Saint Marcel Autrement" entendent poursuivre le travail entrepris, notamment celui du porte à porte auprès des habitants de la commune. Un numéro de téléphone - 06.51.30.56.71 et une adresse mail [email protected] ainsi qu'un site internet est à la disposition des habitants afin de recueillir leurs sentiments, leurs impressions et leurs envies. Une série de tracts ne devrait pas tarder à inonder les boîtes aux lettres de la commune.  "Face à une situation financière compliquée, on entend gérer notre commune en bon chef d'entreprise tout en plaçant l'environnement au centre de chacune de nos décisions. On se devra de mesurer l'impact de chacune de nos décisions. Assainir les finances communales, rétablir la confiance entre la municipalité et ses habitants, renforcer la sécurité des biens et des personnes, réfléchir sur une politique de l'urbanisme différente et cohérente, redynamiser le commerce", les grandes lignes du projet sont posées.

Laurent Guillaumé