Elan Chalon

l'Elan Chalon achève Strasbourg dans le 4e quart-temps, score final 93 à 71

l'Elan Chalon achève Strasbourg dans le 4e quart-temps, score final 93 à 71

Au Colisée, ce samedi soir, Chalon avait de l'élan, et l'emporte logiquement face au co-leader Strasbourg

ELAN CHALON 93 - STRASBOURG 71

(15 - 24, 29 - 16, 16-18, 33 - 13)

Les points pour l'Elan Chalon : Ilian Evtimov 21, A.J. Slaughter et Clint Capela 18, Jordan Aboudou 12, Kris Joseph 11, Steed Tchicamboud 6, Jon Brockman 4, JBAM 3

Dans un Colisée pratiquement plein, ce samedi soir, les hommes de Jean-Denys Choulet n'ont pas tremblé face à Strasbourg en tête du championnat avec Dijon, Le Mans et Orléans. L'équipe de Vincent Collet restait sur une série de trois victoires en championnat, et chez qui, les Chalonnais s'étaient inclinés à l'aller sur le score de 78 à 68. L'Elan Chalon quand à lui, l'avait emporté, samedi dernier à Pau, emportés dans leur élan, ceux-ci l'ont emporté, ce soir, devant un public aux anges.

Les Chalonnais entament de la meilleure des façons cette rencontre, avec un Ilian Evtimov qui prend feu, dans les cinq premières minutes, et qui en est à 12 points au compteur. Les cinq minutes suivantes sont à l'avantage des Strasbourgeois qui sonnent la révolte, et arrosent de toutes parts à trois points, recollent au score et passent devant, en infligeant un 20 à 1, aux Chalonnais qui n'y arrivent plus. 15 à 24, c'est le score à la fin du 1er quart-temps. Ca va mieux pour l'Elan dans ce début de 2e quart-temps, se remettant la tête à l'endroit, grignotant leur retard, avec un Clint Capela qui sonne la révolte, omniprésent dans la raquette, écrasant plusieurs dunks. 30 à 35, à la 15e minute. Avec une défense bien en place, les Chalonnais font face aux attaques strabourgeoises, et au fil des minutes, reprennent le match à leur compte, 44 à 40, c'est la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'Elan Chalon, sur sa lancée, ne faiblit pas, et lâche quelque peu les Strasbourgeois, 55 à 49, à la 25e minute. Dans la 2e partie de ce 3e quart, les défenses prennent le pas sur les attaques, peu de points inscrits, mais Strasbourg n'a pas abdiqué et est revenu à 2 points des Chalonnais, 60 à 58. On se dit que les 10 dernières minutes vont être difficiles pour les locaux, les co-leaders, ne vont pas s'en laisser compter, et vont se battre jusqu'au bout. Ce sont au contraire, les Chalonnais, dans un Colisée en délire, qui vont enfoncer le clou, en produisant un basket de rêve, dans ce dernier quart-temps, et abat Strasbourg. Score final 93 à 71. Les joueurs de l'Elan peuvent faire un tour de terrain et taper dans les mains de leurs supporters.

Bruno Rochette