Election municipale
"Saint-Marcel Ensemble" revendique la légitimité aux Saint-Marciaux
Publié le 20 Janvier 2014 à 06h52
.jpg)
La vitalité démocratique à Saint-Marcel n'est pas un vain mot, à voir l'engouement pour les élections municipales de mars prochain. "Saint-Marcel" s'est présentée à info-chalon.com.
Ils sont âgés de 24 à 64 ans, ils sont 29 et portent la liste "Saint-Marcel Ensemble". "Cela fait des années que nous travaillons avec le soutien de l'opposition municipale au renouvellement des pratiques à Saint-Marcel" revendique Eric Bonnot, qui portera la liste aux échéances municipales de mars prochain. Agé de 50 ans, responsable d'agence en informatique/bureautique, il tenait à rappeler les tentatives d'approches menées avec "Saint Marcel Autrement" mais avortées. Avec le soutien du chef de l'oppositon sortante, Joël Collin, "Saint-Marcel Ensemble" se repose sur la légitimité du travail accompli depuis le début du mandat. "Nous connaissons plus de la moitié de la commune à quelques uns, c'est ce qui fait notre richesse" rajoute l'un d'eux, afin de pointer le comportement de l'autre liste "de droite" de Saint-Marcel.
"Une liste sans exclusive et sans récupération, notre seul engagement est d'être au service des habitants de la commune". L'équipe appelle de ses voeux " à s'opposer à la gestion de l'équipe sortante, de mettre en place une vraie politique au sens large, une véritable démocratie en redonnant la parole, la confiance au monde associatif, aux commerçants, à celles et ceux qui veulent entreprendre" avec un seul leitmotiv, "le retour à une gestion financière saine et rigoureuse". Déjà le programme a commencé à pointer son nez avec quelques lignes directrices, et notamment "la maitrise de l'expansion de l'habitat afin de conserver les espaces verts, la création d'un comité des fêtes, redonner la parole à toutes les associations, la révision du plan de circulation surtout les déplacements doux, la mise en valeur des entrées et du centre ville, la valorisation de la commune par un engagement éco-responsable...".
Site internet : saint-marcel-ensemble.jimdo
Laurent Guillaumé



-
La chasse aux œufs, une part de de bonheur pour les enfants des Aubépins
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain