Election municipale
"Saint-Marcel Ensemble" revendique la légitimité aux Saint-Marciaux
Publié le 20 Janvier 2014 à 06h52
La vitalité démocratique à Saint-Marcel n'est pas un vain mot, à voir l'engouement pour les élections municipales de mars prochain. "Saint-Marcel" s'est présentée à info-chalon.com.
Ils sont âgés de 24 à 64 ans, ils sont 29 et portent la liste "Saint-Marcel Ensemble". "Cela fait des années que nous travaillons avec le soutien de l'opposition municipale au renouvellement des pratiques à Saint-Marcel" revendique Eric Bonnot, qui portera la liste aux échéances municipales de mars prochain. Agé de 50 ans, responsable d'agence en informatique/bureautique, il tenait à rappeler les tentatives d'approches menées avec "Saint Marcel Autrement" mais avortées. Avec le soutien du chef de l'oppositon sortante, Joël Collin, "Saint-Marcel Ensemble" se repose sur la légitimité du travail accompli depuis le début du mandat. "Nous connaissons plus de la moitié de la commune à quelques uns, c'est ce qui fait notre richesse" rajoute l'un d'eux, afin de pointer le comportement de l'autre liste "de droite" de Saint-Marcel.
"Une liste sans exclusive et sans récupération, notre seul engagement est d'être au service des habitants de la commune". L'équipe appelle de ses voeux " à s'opposer à la gestion de l'équipe sortante, de mettre en place une vraie politique au sens large, une véritable démocratie en redonnant la parole, la confiance au monde associatif, aux commerçants, à celles et ceux qui veulent entreprendre" avec un seul leitmotiv, "le retour à une gestion financière saine et rigoureuse". Déjà le programme a commencé à pointer son nez avec quelques lignes directrices, et notamment "la maitrise de l'expansion de l'habitat afin de conserver les espaces verts, la création d'un comité des fêtes, redonner la parole à toutes les associations, la révision du plan de circulation surtout les déplacements doux, la mise en valeur des entrées et du centre ville, la valorisation de la commune par un engagement éco-responsable...".
Site internet : saint-marcel-ensemble.jimdo
Laurent Guillaumé
-
Les jeunes de l’école de Rugby du CRC de Châtenoy le Royal ont remis les jouets de leur collecte au Secours Populaire ce samedi 21 décembre 2024.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année