Côte chalonnnaise

L'élite de l'apprentissage du CIFA Jean Lameloise mis à l'honneur

L'élite de l'apprentissage du CIFA Jean Lameloise mis à l'honneur

Sur les 453 apprentis à avoir brillamment réussi leurs examens au CIFA Jean Lameloise, ils sont 32 à avoir été mis à l'honneur en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône.

C'est Serge Henriot, Président de l'AIFA / CIFA qui a ouvert le bal des distinctions ce lundi soir au CIFA JJean Lameloise en présence de Francis Cloris - Sous Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Antoine Diaz - 1er Vice Président de la CCI de Saône et Loire, Marcel Chifflot - Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Saône et Loire, Sophie Lassausse - Vice Présidente du Conseil Régional de Bourgogne, Jean-Pierre Nuzillat, réprésentant le maire de Chalon sur Saône et Dominique Juillot - maire de Mercurey. Les uns et les autres ont rappelé la toute puissance de l'apprentissage dans le monde professionnel d'aujourd'hui et l'importance du CIFA Jean Lameloise qui assure la formation de 1250 apprentis annuellement, avec plus de 30 formations réparties entre le CAP et le BTS. Au final, pas moins de 800 entreprises, réparties sur 23 départements français font appel au savoir-faire de la structure de formation de Mercurey.

En 2013, le taux de réussite aux examens aura été supérieur de 3 points aux résultats obtenus l'année précédénte avec 79 % de taux de réussite. 453 apprentis auront obtenus leurs résultats et ce lundi soir, l'occasion était de mettre à l'honneur 32 d'entre eux qui ont obtenus les notes les plus élevées. 

Le travail des maitres de stage et des formateurs a été salué comme il se doit par l'ensemble des représentants des chambres consulaires et des organisations professionnelles présentes.

Laurent Guillaumé