Châtenoy le Royal

30 janvier : « Fil et Mots » dans un exercice gourmand

L’atelier d’écriture animé par Carol Beaudouin, écrivain s’installe dans la boulangerie « La Ronde des Pains ».

Cette action est financée dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale a pour objectif de créer une dynamique autour de l’écriture en combinant des lieux itinérants et une mixité de territoire. Châtenoy le Royal est jumelé avec un dispositif du Grand Chalon : « L’Es’ Passerelle »

Il permet aux usagers de l’agglomération du Grand Chalon de participer à des ateliers divers tels la cuisine, l’informatique, l’estime de soi. L’objectif étant à travers le collectif de reprendre confiance en soi, de travailler sur l’estime de soi, travailler sur l’image de soi, de reprendre un rythme de vie, de s’impliquer dans des projets en prenant conscience de ses compétences, d’apporter une nouvelle dynamique pour trouver un emploi.

Depuis le 10 octobre 2013, six habitants de Châtenoy le Royal et six bénéficiaires du dispositifs « Es’ Passerelle » prêtent leurs plumes durant deux heures. Ils écrivent dans différents lieux : zone d’activité de la gare de St Marcel, la Bibliothèque municipale ou à l’espace Arc-en-ciel de Châtenoy le Royal.

Ces écrivains en herbe vont laisser vaquer leur imagination dans un lieu inaccoutumé le jeudi 30 janvier 2014 à la boulangerie « la Ronde des Pains », route d’Autun à Châtenoy le Royal (ZAC du Maupas) qui accueillera le groupe pour un exercice d’écriture gourmand de 13h45 à 15h45.

JC Reynaud