Châtenoy le Royal

Autun et Châtenoy enlèvent le tournoi qualificatif de Tir Sportif

Autun et Châtenoy enlèvent le tournoi qualificatif de Tir Sportif

Une première journée du Championnat de France des Clubs de Tir Sportif, tour départemental et qualificatif pour les régionaux qui auront lieu le 14 mars à Châtenoy le Royal qui se déroulait ce samedi 25 janvier au stand de tir châtenoyen G. Chapuis.

Une journée consacrée uniquement aux écoles de tir, qui voyait la participation des clubs d’Autun, Chalon sur Saône et Châtenoy le Royal dans les deux disciplines : carabine et pistolet 10 m. Chaque école engageait un poussin ou poussine, un benjamin (e) et un ou une minime.

A l’issue d’une quarantaine de tirs dans chaque discipline Autun, pour qui c’était un retour pour l’école, enlevait la coupe à la carabine 10m, coupe offerte par le Comité Départemental et son président Thierry Thévenet en compagnie d’Yvonne Le Floch, président du Tir Sportif de Châtenoy et arbitre de cette rencontre. La seconde place revenait à Chalon et les locaux 1 et 2 complétaient le classement. Quant au pistolet 10 m seules les châtenoyens étaient en lice dans cette catégorie et l’équipe 1 devançait l’équipe 2.

Tous ces clubs reviendront à Châtenoy le Royal pour le tour en Régional qui qualifiera les meilleurs en Ecole de Tir, afin de participer au Championnat de France.

Les seniors sont en lice dimanche à partir de 9h, au stade G. Chapuis, avec les clubs de Chalon, Châtenoy, Autun et Mâcon.

JCR