Médias
Radio CultureS Dijon est menacée de disparaître
Publié le 26 Janvier 2014 à 23h30
Lundi dernier, la diffusion du 100FM a cessé sur les ondes hertziennes locales. Une situation financière difficile et des dettes ont conduit le diffuseur à couper l'antenne. Radio CultureS Dijon continue toutefois d'émettre en streaming sur la Toile et cherche à revenir au plus vite sur la bande FM. Toute l'équipe œuvre pour une amélioration rapide de la situation et demande à chacun de se mobiliser.
Vendredi dernier Radio CultureS Dijon fêtait ses six ans. Le 100FM est une radio associative locale, culturelle et sociale. Elle emploie six salariés et deux services civiques, travaille auprès de 400 élèves d'une douzaine d’établissements scolaires. Elle compte aussi une cinquantaine de bénévoles qui œuvre pour une même idée de la culture locale. Avec une trentaine d'émissions, le 100FM est un véritable espace d'échanges interculturels et intergénérationnels. En six ans, notre radio a contribué au développement et à la promotion de la scène locale. Elle est ainsi un lieu de sensibilisation et de formation aux nouveaux médias.
Si cette interface culturelle disparaissait, l’agglomération dijonnaise perdrait un outil de communication qui assure aujourd'hui la promotion de nombreux événements. L’aventure radiophonique CultureS doit se poursuivre et tout doit être tenté pour une reprise d’antenne des plus rapides. Nous comptons donc sur le soutien de chacun pour continuer à faire vivre "la culture au pluriel" à Dijon et ses alentours. Dans ce contexte particulièrement difficile, un appel au don est lancé à nos auditeurs, à tous ceux qui partagent notre vision de la culture, à tous ceux qui ont envie de diversité sur les ondes hertziennes !
Malgré le silence actuel sur les ondes, notre antenne n'est pas morte. La programmation continue en streaming sur notre site web. Nous en appelons à votre aide et à votre soutien (en ligne ou par voie postale). Nous tiendrons d’ici peu une conférence de presse.
L’équipe de Radio CultureS Dijon
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin