Médias
Radio CultureS Dijon est menacée de disparaître
Publié le 26 Janvier 2014 à 23h30

Lundi dernier, la diffusion du 100FM a cessé sur les ondes hertziennes locales. Une situation financière difficile et des dettes ont conduit le diffuseur à couper l'antenne. Radio CultureS Dijon continue toutefois d'émettre en streaming sur la Toile et cherche à revenir au plus vite sur la bande FM. Toute l'équipe œuvre pour une amélioration rapide de la situation et demande à chacun de se mobiliser.
Vendredi dernier Radio CultureS Dijon fêtait ses six ans. Le 100FM est une radio associative locale, culturelle et sociale. Elle emploie six salariés et deux services civiques, travaille auprès de 400 élèves d'une douzaine d’établissements scolaires. Elle compte aussi une cinquantaine de bénévoles qui œuvre pour une même idée de la culture locale. Avec une trentaine d'émissions, le 100FM est un véritable espace d'échanges interculturels et intergénérationnels. En six ans, notre radio a contribué au développement et à la promotion de la scène locale. Elle est ainsi un lieu de sensibilisation et de formation aux nouveaux médias.
Si cette interface culturelle disparaissait, l’agglomération dijonnaise perdrait un outil de communication qui assure aujourd'hui la promotion de nombreux événements. L’aventure radiophonique CultureS doit se poursuivre et tout doit être tenté pour une reprise d’antenne des plus rapides. Nous comptons donc sur le soutien de chacun pour continuer à faire vivre "la culture au pluriel" à Dijon et ses alentours. Dans ce contexte particulièrement difficile, un appel au don est lancé à nos auditeurs, à tous ceux qui partagent notre vision de la culture, à tous ceux qui ont envie de diversité sur les ondes hertziennes !
Malgré le silence actuel sur les ondes, notre antenne n'est pas morte. La programmation continue en streaming sur notre site web. Nous en appelons à votre aide et à votre soutien (en ligne ou par voie postale). Nous tiendrons d’ici peu une conférence de presse.
L’équipe de Radio CultureS Dijon



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure