Faits divers
TRIBUNAL DE CHALON - Quand on cache des stupéfiants dans ses parties génitales en prison
Publié le 28 Janvier 2014 à 18h14
Yannis est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand, où il purge toute une série de petites peines.
En moins de trois mois il vient de se faire prendre à deux reprises en possession de stupéfiants. La première fois, c'était le 25 octobre 2013, à la sortie d'un parloir avec un oncle et un cousin, quand les surveillants ont découvert dans une de ses chaussures 24,1 g de cannabis. La seconde fois, c'était tout juste il y a quelques jours, le 8 janvier 2014, en sortant d'un parloir avec un autre cousin, lorsque les gardiens ont trouvé 15,3 g de résine de cannabis et 0,3 g d'herbe de cannabis, dissimulés sous ses parties génitales.
Yannis a expliqué dans les deux cas qu'il aurait été menacé par un détenu, dont il ne veut bien évidemment pas livrer l'identité par peur de représailles, lequel lui aurait donné l'ordre de passer cette drogue. Pour les faits du 25 octobre 2013, le prévenu a déjà été privé de parloir pour une durée de 70 jours et actuellement il ne sort plus de sa cellule.
« C'est pas moi, c'est l'autre ! On connaît la rengaine... » a fait remarquer le vice-procureur Aline Saenz-Cobo, laquelle s'est étonnée de la version des faits livrée par le mis en cause, qui était jugé lundi par le tribunal correctionnel de Chalon. Assurant qu'il n'était pas aussi craintif, quand il s'en est pris dans une précédente affaire à des policiers du Creusot, qui s'en souviennent encore. « En prison on est souvent menacé par des personnes plus âgées et plus costaudes que nous » s'est défendu Yannis, qui n'est âgé que de 19 ans et qui est plutôt gringalet. Des arguments, auxquels n'a pas été sensible le Tribunal, lequel a condamné le prévenu, dont le casier judiciaire faisait jusqu'alors état de 4 mentions, à 6 mois de prison. Soit très précisément les réquisitions du ministère public.
-
BASKET FAUTEUIL - Face aux Aigles du Puy en Velay, il fallait être prêt...
-
Des Podiums...au Championnat Départemental d’Escalade de blocs.
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Luciano
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Nathan
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Nael
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Axel
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Joëline
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Camille
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Léonie
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate