Sport
Rencontre Départementale en Activités Motrices, en salle, intitulée "Jeux autour du Ring"
Publié le 29 Janvier 2014 à 13h38
C'était "Jeux autour du Ring", ce lundi, à la salle Armand Langlais, à Chalon
L'Association Grand Chalon Sport Adapté, en collaboration avec le CDSA 71, et le Ring Olympique Chalonnais (ROC), a mis en place une rencontre départementale, en Activités Motrices, en salle "Jeux autour du Ring", ce lundi, à la salle Armand Langlais. Plus de 50 participants sont venus de 6 établissements spécialisés, pour cette rencontre, ATL Baudin,de Montceau-les-Mines, SAJ Papillons Blancs, de Beaune, Foyer Les Luminaires de Charnay-les-Mâcon, ESAT ATL de Paray-le-Monial, le Foyer Boréale de Paray-le-Monial et CAJ Papillons Blancs de Mâcon. Des ateliers ludiques étaient proposés aux participants, autour de l'activité boxe, sans coups portés, divers déplacements avec les cerceaux et corde pour l'adresse et la coordination, travail aux sacs, gestuelle et précision, et le tir de balles sur cibles. Hervé Carlet, Président de l'Association du Grand chalon Sport Adapté, Jean-Maurice Maréchal, Président du CDSA 71, et Marie-Pierre Ravet, agent d'animation et de développement au sein du CDSA 71, ont tenu à remercier, le Ring Olympique Chalonnais, Marcel Martin, Saïd Fergani, les bénévoles et professionnels qui ont oeuvré au bon déroulement de cette manifestation.
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône