Election municipale
Pierre Jacob officialise sa candidature à un nouveau mandat à Saint-Rémy
Publié le 29 Janvier 2014 à 17h38

Communiqué de presse
Je conduirai une liste – Saint-Rémy Majorité – lors des prochaines élections municipales. Cette liste est dores et déjà constituée. Par rapport à l’équipe actuelle, elle est renouvelée pour plus de la moitié de ses membres, associant donc le sang neuf et l’expérience. Elle est largement ouverte à toutes les générations et accueille avec un grand bonheur des jeunes. Les quartiers qui composent notre ville sont eux aussi équitablement représentés. Elle est soutenue par les partis de gauche et elle réunit également des personnes sans attache politique particulière et engagées dans la vie locale.
L’équipe que j’ai animée ces six dernières années a beaucoup travaillé. Elle a tenu les engagements qu’elle avait pris devant les San-Rémois, qui recevront tous dans les jours prochains un bilan détaillé de notre action afin qu’ils puissent en juger. Si prendre des responsabilités publiques exposent inéluctablement à quelques reproches, la somme des réalisations de ce bilan dans tous les domaines témoigne de notre engagement total au service du plus grand nombre. Cette fidélité est sans nul doute le meilleur gage pour l’avenir.
Grâce à notre action volontaire, grâce à notre gestion rigoureuse, grâce aussi à tous ceux qui contribuent à la vie locale et que nous soutenons, Saint-Rémy tient une place particulière dans notre agglomération. Deuxième par sa population, elle est reconnue par son dynamisme, la qualité et la diversité des services qu’elle offre à ses habitants, la qualité de vie qu’elle procure. Le nombre de demandes pour habiter à Saint-Rémy le prouve largement. Notre ville est devenue un partenaire incontournable du Grand Chalon. Bientôt elle sera chef lieu de canton.
La fonction de maire ne donne pas le loisir de s’installer dans la routine. Elle ne laisse pas beaucoup de répit et nécessite qu’on y consacre toutes ses pensées et toutes ses énergies, beaucoup de son temps aussi de manière quelque peu exclusive. Ma motivation cependant n’a jamais cessé de croître, tout comme ma passion pour notre ville. Motivation et passion se sont même accrues à cause des difficultés grandissantes que beaucoup ont à affronter parce que ma conviction inébranlable est que plus que jamais le service public de proximité se doit d’être parmi les protecteurs des plus fragiles d’entre nous. La fonction de maire, on devrait dire la mission de maire, est faite de moments difficiles quand il faut accompagner des personnes dont vous êtes le dernier recours et de rencontres heureuses avec par exemple les associations ou lors des événements festifs, des repas du troisième âge, de réunions de concertation.
Aujourd'hui la motivation des San Rémois qui composent la liste Saint-Rémy Majorité est grande elle aussi. Nous soumettrons volontiers notre programme au débat démocratique par sa large diffusion. Nous le préparons depuis longtemps. Il serait pour le moins irrespectueux des San Rémois de ne s’intéresser aux gens, aux associations et plus généralement de ne s’intéresser aux affaires municipales que lorsque les élections se profilent à l’horizon ! Notre programme s’inscrira dans la continuité du mandat actuel et proposera des innovations importantes. Nous indiquerons aussi quelles actions nous soutiendrons au Grand Chalon, en particulier dans le domaine du développement économique et de l’emploi, puisqu’il s’agit d’une compétence que les communes ont transférée depuis longtemps à l’intercommunalité.
L’avenir de notre ville est entre nos mains. Je suis tout à fait serein sur la manière positive que vous aurez d’apporter votre contribution à ce que cet avenir soit une réussite.
Le moment venu de l’élection, choisissons de continuer ensemble.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai